Les images des femmes dans la publicité. Au début du XXIe siècle en France
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- Nombre de pages192
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.255 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-343-21327-9
- EAN9782343213279
- Date de parution29/10/2020
- CollectionLogiques sociales - Sociologie
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cette enquête explore les différents types de représentations des femmes dans la publicité en ce début de XXIe siècle. Fruit de l'imaginaire des publicitaires, ces images portent et diffusent une acculturation genrée. Sont-elles compatibles avec le processus d'émancipation des femmes dans notre société ? L'approche de l'auteur est pluridisciplinaire. L'angle socio-anthropologique privilégié s'enrichit des apports de la philosophie et de la psychanalyse pour décortiquer en profondeur les valeurs, symboles et idéologies dont sont porteuses les images des femmes dans la publicité qui font partie de notre quotidien.
Cette enquête explore les différents types de représentations des femmes dans la publicité en ce début de XXIe siècle. Fruit de l'imaginaire des publicitaires, ces images portent et diffusent une acculturation genrée. Sont-elles compatibles avec le processus d'émancipation des femmes dans notre société ? L'approche de l'auteur est pluridisciplinaire. L'angle socio-anthropologique privilégié s'enrichit des apports de la philosophie et de la psychanalyse pour décortiquer en profondeur les valeurs, symboles et idéologies dont sont porteuses les images des femmes dans la publicité qui font partie de notre quotidien.