Les guérir est un devoir. Parents, devenez les rééducateurs de vos enfants handicapés

Par : Glenn Doman

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  • Nombre de pages326
  • PrésentationBroché
  • Poids0.425 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,6 cm × 2,8 cm
  • ISBN2-220-02697-3
  • EAN9782220026978
  • Date de parution01/10/1991
  • ÉditeurDDB

Résumé

Dans cet ouvrage qui fait date, Glenn Doman - pionnier dans le traitement de la lésion cérébrale - apporte l'espoir à des milliers d'enfants, la plupart inopérables ou considérés comme irrécupérables. Doman a fondé et dirige les Instituts pour la réalisation du potentiel humain, établissements de renommée mondiale où sont traités aujourd'hui plus de trois mille enfants venus des quatre coins du monde. Ce livre, destiné aux parents et aux professionnels, présente, statistiques et descriptions de cas à l'appui, trente années de succès dans le traitement des enfants lésés cérébraux. On y expose les techniques, sources de guérison, les procédés utilisés pour évaluer - puis améliorer - le développement moteur, visuel, auditif, tactile, verbal de l'enfant : méthodes de structuration (" patternings ") et programme adapté à chaque enfant où parents et amour jouent les rôles primordiaux. Cette conjonction d'approches amène un jour l'enfant lésé à vivre avec ses pairs et non dans une institution.
Dans cet ouvrage qui fait date, Glenn Doman - pionnier dans le traitement de la lésion cérébrale - apporte l'espoir à des milliers d'enfants, la plupart inopérables ou considérés comme irrécupérables. Doman a fondé et dirige les Instituts pour la réalisation du potentiel humain, établissements de renommée mondiale où sont traités aujourd'hui plus de trois mille enfants venus des quatre coins du monde. Ce livre, destiné aux parents et aux professionnels, présente, statistiques et descriptions de cas à l'appui, trente années de succès dans le traitement des enfants lésés cérébraux. On y expose les techniques, sources de guérison, les procédés utilisés pour évaluer - puis améliorer - le développement moteur, visuel, auditif, tactile, verbal de l'enfant : méthodes de structuration (" patternings ") et programme adapté à chaque enfant où parents et amour jouent les rôles primordiaux. Cette conjonction d'approches amène un jour l'enfant lésé à vivre avec ses pairs et non dans une institution.