Les fragments... (1). Arts et artistes autour de C. Zervos
Par : , , , ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages135
- PrésentationBroché
- Poids0.325 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm
- ISBN2-905965-15-0
- EAN9782905965158
- Date de parution01/01/1997
- ÉditeurEU de Dijon
Résumé
Christian Zervos (1889-1970), critique d'art originaire de Grèce, est venu à Paris au cours des années vingt. Animateur de la vie artistique, il a groupé autour de lui nombre de peintres, de poètes et d'intellectuels de toute l'Europe. Italiens, Espagnols, Allemands, Grecs, Tchèques, Roumains... et Français errant de par le monde, Zervos les a publiés, en des périodes et en des configurations diverses, dans ses Cahiers d'Art, il les a exposés dans la galerie que tenait sa femme Yvonne, le couple les a hébergés à La Goulotte, sa propriété près de Vézelay. Ils ont constitué comme une autre École de Paris. Et, grands et mineurs, tous les débats artistiques de leur temps ont trouvé un écho dans les Cahiers, publiés de manière irrégulière entre 1926 et 1960. Au cours de notre recherche, Zervos et son cercle nous sont apparus comme un révélateur sans complaisance de multiples problèmes qui ont marqué l'art des années vingt et trente jusqu'aux années soixante de notre siècle.
Christian Zervos (1889-1970), critique d'art originaire de Grèce, est venu à Paris au cours des années vingt. Animateur de la vie artistique, il a groupé autour de lui nombre de peintres, de poètes et d'intellectuels de toute l'Europe. Italiens, Espagnols, Allemands, Grecs, Tchèques, Roumains... et Français errant de par le monde, Zervos les a publiés, en des périodes et en des configurations diverses, dans ses Cahiers d'Art, il les a exposés dans la galerie que tenait sa femme Yvonne, le couple les a hébergés à La Goulotte, sa propriété près de Vézelay. Ils ont constitué comme une autre École de Paris. Et, grands et mineurs, tous les débats artistiques de leur temps ont trouvé un écho dans les Cahiers, publiés de manière irrégulière entre 1926 et 1960. Au cours de notre recherche, Zervos et son cercle nous sont apparus comme un révélateur sans complaisance de multiples problèmes qui ont marqué l'art des années vingt et trente jusqu'aux années soixante de notre siècle.