Les femmes avec leur amour - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Paula Jacques - Les femmes avec leur amour.
" Dada Zanouba dit souvent qu'elle n'a pas été mise au monde uniquement pour servir de domestique aux Roumis. Quand j'affirme le contraire, juste pour... Lire la suite
8,52 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Dada Zanouba dit souvent qu'elle n'a pas été mise au monde uniquement pour servir de domestique aux Roumis. Quand j'affirme le contraire, juste pour la taquiner un peu, elle pique un de ces accès de colère dont aucun des trois Louria ne sort indemne... Zanouba voue une aversion profonde aux puissants de la terre. Elle y inclut les contrôleurs des tramways, les policiers, notre portier qui lui refuse l'usage de l'ascenseur, les petits voyous des rues qui l'interpellent au passage : " Oh toi, la noiraude, est-ce que tu déteins au lavage ? " Son aversion égale la haine qu'elle éprouve pour l'ennemi suprême : le mari. Elle trouve les maris aussi méprisants envers leurs femmes que la plupart des patrons l'on été à son égard. Quant à savoir si elle parle en connaissance de cause... Chaque fois que je l'interroge sur la façon dont un homme s'y prend avec sa femme, la vieille Zanouba ironise : " Il ne l'apprivoise pas avec des bonbons. " Ou encore : " La curiosité brûle. Cherche ailleurs ta nourriture de petite fille ". Dans ce roman à deux voix - Mara Louria, douze ans, et Zanouba sa bonne musulmane -, Paula Jacques nous conte une initiation aux jeux de l'amour, de la guerre, du chagrin. L'histoire se passe au Caire en 1956 durant la guerre de Suez qui a mis un point final à la présence des Juifs en Egypte. Avec force et humour, Paula Jacques campe un magnifique portrait de Zanouba la rebelle, la femme du peuple.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-7152-1942-3
  • EAN
    9782715219427
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paula Jacques

Paula Jacques a obtenu le prix Femina en 1991 pour Deborah et les anges dissipés.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,52 €