Les essentielles ERMEL CE1. Cahier de l'élève
Edition 2018
Par : Formats :
- Nombre de pages160
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.564 kg
- Dimensions21,1 cm × 29,7 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-401-04507-1
- EAN9782401045071
- Date de parution07/03/2018
- CollectionERMEL
- ÉditeurHatier
- IllustrateurNicolas Haverland
Résumé
Un nouvel outil pour l'apprentissage de la numération et du calcul : une progression clarifiée sur l'année, en 5 périodes de 3 quinzaines ; un thème principal par période (nombre, numération, calcul) ; chaque quinzaine s'organise autour d'une situation essentielle. Fondé sur les recherches et les choix de l'équipe ERMEL (IFé.ENS-Lyon) : partir de l'état des connaissances des élèves ; affirmer le rôle de la résolution de problèmes dans les apprentissages ; prendre en compte la durée nécessaire à certains apprentissages.
Fidèle à l'esprit de ta collection ERMEL : faciliter la mise en oeuvre des situations-problèmes ; favoriser la différenciation des apprentissages en fonction des élèves ; permettre une meilleure compréhension des enjeux didactiques et pédagogiques par l'enseignant. Rédigé pour éclairer les décisions de l'enseignant : décrivant en premier les activités importantes ; détaillant les actions indispensables pour la gestion des situations ; précisant les adaptations possibles en fonction des classes ; explicitant ensuite les choix d'enseignement.
Fidèle à l'esprit de ta collection ERMEL : faciliter la mise en oeuvre des situations-problèmes ; favoriser la différenciation des apprentissages en fonction des élèves ; permettre une meilleure compréhension des enjeux didactiques et pédagogiques par l'enseignant. Rédigé pour éclairer les décisions de l'enseignant : décrivant en premier les activités importantes ; détaillant les actions indispensables pour la gestion des situations ; précisant les adaptations possibles en fonction des classes ; explicitant ensuite les choix d'enseignement.
Un nouvel outil pour l'apprentissage de la numération et du calcul : une progression clarifiée sur l'année, en 5 périodes de 3 quinzaines ; un thème principal par période (nombre, numération, calcul) ; chaque quinzaine s'organise autour d'une situation essentielle. Fondé sur les recherches et les choix de l'équipe ERMEL (IFé.ENS-Lyon) : partir de l'état des connaissances des élèves ; affirmer le rôle de la résolution de problèmes dans les apprentissages ; prendre en compte la durée nécessaire à certains apprentissages.
Fidèle à l'esprit de ta collection ERMEL : faciliter la mise en oeuvre des situations-problèmes ; favoriser la différenciation des apprentissages en fonction des élèves ; permettre une meilleure compréhension des enjeux didactiques et pédagogiques par l'enseignant. Rédigé pour éclairer les décisions de l'enseignant : décrivant en premier les activités importantes ; détaillant les actions indispensables pour la gestion des situations ; précisant les adaptations possibles en fonction des classes ; explicitant ensuite les choix d'enseignement.
Fidèle à l'esprit de ta collection ERMEL : faciliter la mise en oeuvre des situations-problèmes ; favoriser la différenciation des apprentissages en fonction des élèves ; permettre une meilleure compréhension des enjeux didactiques et pédagogiques par l'enseignant. Rédigé pour éclairer les décisions de l'enseignant : décrivant en premier les activités importantes ; détaillant les actions indispensables pour la gestion des situations ; précisant les adaptations possibles en fonction des classes ; explicitant ensuite les choix d'enseignement.