Les Epreuves D'Economie Aux Concours Administratifs Et Aux Concours De L'Enseignement

Par : Marie-Annick Montalan, Béatrix Desmaison

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages211
  • PrésentationBroché
  • Poids0.365 kg
  • Dimensions15,6 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-10-002278-4
  • EAN9782100022786
  • Date de parution01/08/1995
  • ÉditeurDunod

Résumé

Destiné en premier lieu aux candidats aux concours administratifs de catégorie A ; mais aussi à ceux des concours de l'enseignement (CAPES de sciences sociales et économie-gestion), cet ouvrage prépare efficacement aux trois épreuves spécifiques : - la dissertation économique ; - le commentaire de dossier ; - l'épreuve orale. Pour chaque type d'épreuve, les auteurs proposent une méthodologie et des applications corrigées. Toutes les étapes intermédiaires entre la lecture du sujet et la rédaction du corrigé sont systématiquement commentées. Cette démarche pédagogique permet ainsi au lecteur : - de mobiliser ses connaissances à partir de l'analyse des éléments fournis ; - de construire le plan détaillé qui guidera l'exposé oral ou écrit ; - d'appréhender et d'analyser le sujet pour rédiger la dissertation.
Destiné en premier lieu aux candidats aux concours administratifs de catégorie A ; mais aussi à ceux des concours de l'enseignement (CAPES de sciences sociales et économie-gestion), cet ouvrage prépare efficacement aux trois épreuves spécifiques : - la dissertation économique ; - le commentaire de dossier ; - l'épreuve orale. Pour chaque type d'épreuve, les auteurs proposent une méthodologie et des applications corrigées. Toutes les étapes intermédiaires entre la lecture du sujet et la rédaction du corrigé sont systématiquement commentées. Cette démarche pédagogique permet ainsi au lecteur : - de mobiliser ses connaissances à partir de l'analyse des éléments fournis ; - de construire le plan détaillé qui guidera l'exposé oral ou écrit ; - d'appréhender et d'analyser le sujet pour rédiger la dissertation.