Les domestiques de Berthier Tome 2 - Grand Format

Dans la tourmente - 1773-1776

Note moyenne 
Monique Turcotte - Les domestiques de Berthier Tome 2 : Dans la tourmente - 1773-1776.
Le second tome d'une série d'époque à la saveur de Dowton Abbey ! Pendant que le seigneur de Berthier multiplie les efforts pour faire fructifier ses... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 janvier
En librairie

Résumé

Le second tome d'une série d'époque à la saveur de Dowton Abbey ! Pendant que le seigneur de Berthier multiplie les efforts pour faire fructifier ses terres, des rebelles des colonies américaines, avides de liberté, menacent les villages parsemés le long des rives du Saint-Laurent. Le capitaine Henry Cairns doit répondre à l'appel de l'armée britannique et part en guerre contre les insurgés, laissant Mathilde, sa fiancée, en charge de la gouvernance des enfants Cuthbert au manoir de Berthier.
Leur promesse réciproque et les rêves de mariage qui les lient résisteront-ils aux manigances de Julia et aux aléas de la guerre ? La jeune domestique attendra-t-elle patiemment la fin du conflit ou acceptera-t-elle d'épouser Henry, pour le meilleur et pour le pire ? Pendant ce temps, Julia, la dame de compagnie de la seigneuresse de Berthier, continue de s'accrocher au vain espoir de gagner le coeur de Henry.
Elle voue toujours une haine profonde à la jeune Canadienne qui a envoûté, sans l'avoir cherché, le capitaine écossais. L'orpheline de Boston, qui ne ratera pas une occasion de comploter contre son encombrante rivale, réussira-t-elle à changer le cours du destin de Mathilde et Henry ? Connaîtra-t-elle d'autres galants qui la détourneront de son premier amour ? Jusqu'où la mènera sa tragique dérive ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89783-473-9
  • EAN
    9782897834739
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    448 pages
  • Poids
    0.645 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 23,3 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Monique Turcotte

Monique Turcotte est née à Berthierville. Après avoir enseigné pendant quelques années, elle se consacre en 2000. Premières amours 1766-1767 est le premier volet de son oeuvre romanesque "Les domestiques de Berthier".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €