Les différents visages des passifs-agressifs

Par : Isabelle Levert
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  • Nombre de pages206
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.305 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-8132-2403-3
  • EAN9782813224033
  • Date de parution11/02/2021
  • ÉditeurGuy Trédaniel

Résumé

Passif ; Agressif : ces termes sont souvent utilisés comme un diagnostic ou une étiquette fourre-tout, afin d'expliquer les difficultés relationnelles. Pourtant, derrière la passivité agressive se cachent des problématiques plus complexes. Au fil des chapitres, les exemples et les témoignages vous permettront de comprendre les différentes réalités que la passivité agressive traduit, qui vont de simples replis défensifs, assez bénins, à de véritables agirs pervers.
L'impression de détachement, voire d'indifférence, ou encore de résistance silencieuse qui émane de la personne passive-agressive, peut être insupportable pour l'autre. Le statut qui lui est accordé sera déterminant pour évaluer le degré de gravité du dysfonctionnement. Face à ces problèmes relationnels, cette compréhension nouvelle participe à restituer à chacun des interlocuteurs sa part de responsabilité et à trouver une issue.
Passif ; Agressif : ces termes sont souvent utilisés comme un diagnostic ou une étiquette fourre-tout, afin d'expliquer les difficultés relationnelles. Pourtant, derrière la passivité agressive se cachent des problématiques plus complexes. Au fil des chapitres, les exemples et les témoignages vous permettront de comprendre les différentes réalités que la passivité agressive traduit, qui vont de simples replis défensifs, assez bénins, à de véritables agirs pervers.
L'impression de détachement, voire d'indifférence, ou encore de résistance silencieuse qui émane de la personne passive-agressive, peut être insupportable pour l'autre. Le statut qui lui est accordé sera déterminant pour évaluer le degré de gravité du dysfonctionnement. Face à ces problèmes relationnels, cette compréhension nouvelle participe à restituer à chacun des interlocuteurs sa part de responsabilité et à trouver une issue.