En cours de chargement...
Mériane est une trappeuse, une paria, une femme. Autant de bonnes raisons d'en vouloir aux Dieux qui ont puni le peuple de la Rhovelle pour les fautes de ses aïeux. Car depuis la chute du glorieux Empire d'Asrethia, le monde est parcouru de zones instables qui provoquent des mutations terrifiantes, les gens ont faim, et une religion austère qui prêche la haine des femmes soutient un système féodal.
Pourtant, quand les Dieux décident de vider leur querelle par l'intermédiaire des humains, un rôle crucial échoit à Mériane. Pour elle débute une quête qui la verra devenir chef de guerre et incarner l'espoir de tout un peuple.
COUP DE CŒUR !
Premier volume d'une trilogie qui s'annonce d'ores et déjà tonitruante et pleine de fureur. Une lecture rythmée par la multiplicité des points de vue et autant de personnages marquants, d'échanges intenses et de rebondissements bien dosés. Ajoutez à cela une ambiance singulière, des mots qui portent, qui pèsent. L'intelligence du récit couplée au parfum d'une aventure épique et spirituelle. Grisant !