Les Didactiques Des Disciplines. Un Debat Contemporain

Par : LAURIN/JONNAERT

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages249
  • PrésentationBroché
  • Poids0.445 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN2-7605-1153-7
  • EAN9782760511538
  • Date de parution01/10/2001
  • CollectionEducation - Recherche
  • ÉditeurPU Québec

Résumé

Penser la formation professionnelle à l'enseignement oblige à clarifier la contribution spécifique des didactiques des disciplines au " savoir-enseigner ". Dans cet ouvrage collectif, les auteurs traitent essentiellement de trois questions : l'articulation entre la didactique générale et les didactiques spécifiques ; les liens à tisser entre le pédagogique et le didactique sur le terrain de la pratique ; et, enfin, la compatibilité entre les points de vue critique, normatif et pratique dans le travail didactique. Ils débattent des enjeux actuels de ces didactiques en transformation et confirment le besoin de consolider les réseaux de collaboration entre didacticiens de divers pays, de diverses disciplines et de divers contextes socioéducatifs.
Penser la formation professionnelle à l'enseignement oblige à clarifier la contribution spécifique des didactiques des disciplines au " savoir-enseigner ". Dans cet ouvrage collectif, les auteurs traitent essentiellement de trois questions : l'articulation entre la didactique générale et les didactiques spécifiques ; les liens à tisser entre le pédagogique et le didactique sur le terrain de la pratique ; et, enfin, la compatibilité entre les points de vue critique, normatif et pratique dans le travail didactique. Ils débattent des enjeux actuels de ces didactiques en transformation et confirment le besoin de consolider les réseaux de collaboration entre didacticiens de divers pays, de diverses disciplines et de divers contextes socioéducatifs.