Les cris durent
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- Nombre de pages64
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids0.77 kg
- Dimensions22,5 cm × 33,8 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-84314-094-5
- EAN9782843140945
- Date de parution18/08/2023
- ÉditeurLoco
Résumé
Depuis trente ans, Jacques Grison explore les effets de re ? manence produits par les lieux de grandes souffrances. La re ? manence s'entend ici comme cette persistance d'effets dont la cause a disparu depuis longtemps. "La photographie, dit-il, ouvre un champ privile ? gie ? et un temps d'expe ? riences qui permettent d'interroger l'espace entre image et me ? moire. C'est dans ces espaces de perceptions que nous maintenons nos morts en vie, ["a` chaque instant ve ? cu, nous pre ? ce ? dons notre propre naissance", dit Antonin Artaud], c'est dans ces espaces de perceptions que nous nous construisons, que nous nous affranchissons et apprenons qui nous sommes, sans faux semblants, que nous apprenons a` devenir libres au milieu de la pression, souvent monstrueuse, de l'homme, de son inhumaine condition et du chaos qu'il ge ? ne`re en permanence" .
Au cours des quatre dernie`res anne ? es, en re ? sidence dans l'enceinte de l'ancien asile de Ville-Evrard, il a poursuivi et radicalise ? sa recherche. Cette nouvelle se ? lection de photographies synthe ? tise ce qu'il conside`re comme un pan essentiel de son travail.
Au cours des quatre dernie`res anne ? es, en re ? sidence dans l'enceinte de l'ancien asile de Ville-Evrard, il a poursuivi et radicalise ? sa recherche. Cette nouvelle se ? lection de photographies synthe ? tise ce qu'il conside`re comme un pan essentiel de son travail.
Depuis trente ans, Jacques Grison explore les effets de re ? manence produits par les lieux de grandes souffrances. La re ? manence s'entend ici comme cette persistance d'effets dont la cause a disparu depuis longtemps. "La photographie, dit-il, ouvre un champ privile ? gie ? et un temps d'expe ? riences qui permettent d'interroger l'espace entre image et me ? moire. C'est dans ces espaces de perceptions que nous maintenons nos morts en vie, ["a` chaque instant ve ? cu, nous pre ? ce ? dons notre propre naissance", dit Antonin Artaud], c'est dans ces espaces de perceptions que nous nous construisons, que nous nous affranchissons et apprenons qui nous sommes, sans faux semblants, que nous apprenons a` devenir libres au milieu de la pression, souvent monstrueuse, de l'homme, de son inhumaine condition et du chaos qu'il ge ? ne`re en permanence" .
Au cours des quatre dernie`res anne ? es, en re ? sidence dans l'enceinte de l'ancien asile de Ville-Evrard, il a poursuivi et radicalise ? sa recherche. Cette nouvelle se ? lection de photographies synthe ? tise ce qu'il conside`re comme un pan essentiel de son travail.
Au cours des quatre dernie`res anne ? es, en re ? sidence dans l'enceinte de l'ancien asile de Ville-Evrard, il a poursuivi et radicalise ? sa recherche. Cette nouvelle se ? lection de photographies synthe ? tise ce qu'il conside`re comme un pan essentiel de son travail.