Les conquérants d'Aton - Tome I : La part de vérité

Note moyenne 
Nous sommes en 1358 avant J-C. Le quatrième Amenhotep, futur Akhenaton, ceint la double Couronne dans la cité de Thèbes. Aux côtés du nouveau Pharaon... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 1 août
En librairie

Résumé

Nous sommes en 1358 avant J-C. Le quatrième Amenhotep, futur Akhenaton, ceint la double Couronne dans la cité de Thèbes. Aux côtés du nouveau Pharaon se tient non seulement sa mère, la reine Tiy, qui l'a initié au culte d'Aton l'Unique, le Vrai, mais aussi et surtout la divine Néfertiti, son épouse, qu'il appelle Sahrâ dans l'intimité. Un couple de légende est né, mais personne ou presque ne s'en est aperçu.
Akhenaton, iconoclaste convaincu, veut bouleverser les codes, renverser les barrières qu'on tente de lui imposer. Néfertiti, elle, soutient son époux, démontrant qu'au-delà des apparences, sa beauté cache un coeur vaillant et un esprit bien fait. Dans ce combat partagé, elle deviendra son égale. Pour les tenants des divinités traditionnelles, la situation vire au cauchemar. Pharaon remet en cause leur pouvoir, et, pire encore, porte atteinte à leurs immenses richesses.
La lutte des clans entre les Anciens et les Modernes aboutira à un combat sans merci qu'Aânen, Grand prêtre d'Amon, mènera contre le couple royal. Même Kya, l'épouse seconde d'Akhenaton, va prendre parti contre lui ; sans doute pense-t-elle que la couronne siérait mieux à son fils, Sememkharâ. Devant tant d'empêchements, Akhenaton et Néfertiti vont-ils renoncer ? Se renier soi-même est inconcevable pour le couple solaire qui veut accomplir jusqu'au bout le destin inouï qu'il s'est choisi.
Main dans la main, Akhenaton et Néfertiti vont s'y engager avec d'autant plus de résolution que le chemin emprunté est sans retour. "... Je me suis attaché à rendre une image non-conventionnelle et crédible d'un couple, si moderne dans son attitude de révolte face à la raideur des traditions, aux stéréotypes de toutes espèces. ". .

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-203-1362-1
  • EAN
    9791020313621
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    430 pages
  • Poids
    0.512 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les conquérants d'Aton - Tome I : La part de vérité est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €