Les Cles D'Une Communication Reussie. Nouvelles Technologies, Hommes Et Entreprises
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages299
- PrésentationBroché
- Poids0.515 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
- ISBN2-10-001436-6
- EAN9782100014361
- Date de parution01/11/1992
- ÉditeurDunod
Résumé
Comment se retrouver dans le bouillonnement des techniques et des outils de la communication d'entreprise ? Comment faire la part du progrès technique réel et de la mode du moment ? Quelle place pour l'homme dans l'entreprise de demain ? Quel rôle pour le cadre et le décideur ? Quel choix de gestion et d'investissement pour l'avenir ? Cet ouvrage nous entraîne dans un parcours passionnant et passionné, sur la piste de mondes parfois étranges. ceux de l'informatique et de l'image virtuelle, de la téléphonie et des réseaux.
La première partie, consacrée aux outils, aborde les nouveaux développements informatiques et les perspectives qu'ils offrent a court et moyen termes, mais aussi fait le tour des éléments techniques pouvant avoir une influence déterminante, dans les années à venir, sur la bonne marche des entreprises.
La deuxième partie nous révèle les secrets de la formation des hommes, la place de l'individu et de l'organisation dans la réussite économique de l'entreprise, en fonction de ces nouveaux outils. Enfin, la dernière partie traite de la place de l'entreprise en France avec en filigrane constant l'Europe de Maastricht. Un panorama vivant et clair de la communication d'entreprise "à la française", ponctué d'interventions et d'interviews de chercheurs, de chefs d'entreprise, de responsables commerciaux et de marketing...
Comment se retrouver dans le bouillonnement des techniques et des outils de la communication d'entreprise ? Comment faire la part du progrès technique réel et de la mode du moment ? Quelle place pour l'homme dans l'entreprise de demain ? Quel rôle pour le cadre et le décideur ? Quel choix de gestion et d'investissement pour l'avenir ? Cet ouvrage nous entraîne dans un parcours passionnant et passionné, sur la piste de mondes parfois étranges. ceux de l'informatique et de l'image virtuelle, de la téléphonie et des réseaux.
La première partie, consacrée aux outils, aborde les nouveaux développements informatiques et les perspectives qu'ils offrent a court et moyen termes, mais aussi fait le tour des éléments techniques pouvant avoir une influence déterminante, dans les années à venir, sur la bonne marche des entreprises.
La deuxième partie nous révèle les secrets de la formation des hommes, la place de l'individu et de l'organisation dans la réussite économique de l'entreprise, en fonction de ces nouveaux outils. Enfin, la dernière partie traite de la place de l'entreprise en France avec en filigrane constant l'Europe de Maastricht. Un panorama vivant et clair de la communication d'entreprise "à la française", ponctué d'interventions et d'interviews de chercheurs, de chefs d'entreprise, de responsables commerciaux et de marketing...