Je suis une fan absolue de Robin Hobb. Première chose. Bon, pas de tous les volumes de toutes les sagas qu'elle a écrites, évidemment, mais disons de l'univers riche, original et si bien construit de l'Assassin Royal et des Aventuriers de la Mer, de ses personnages extraordinaires auxquels elle sait si bien donner vie et corps. Avec la nouvelle série des Cités des Anciens, et ce premier volume intitulé Dragons et Serpents, j'ai eu le plaisir de retrouver à la fois l'un et les autres.
J'ai dévoré ce bouquin, c'est simple, toute affâmée que j'étais de retrouver le Désert des Pluies
et Terrilville, les dragons et les vivenefs, Althéa Vestrit et Parangon ! J'ai découvert de nouveaux personnages, tous plus intriguants et attachants les uns que les autres ; je me suis désolée du sort des serpents de mer suivis dans leur périple tout au long des Aventuriers de la Mer. Des retrouvailles inespérées, et ô combien appréciées. Un seul bémol, ça se lit beaucoup beaucoup trop vite ! En avant pour le tome 2, donc. Tout de suite.
À lire absolument
Le meilleur cru de Robin Hobb depuis L'assassin royal. Dans ce nouveau récit l'auteur nous replonge dans son univers si particulier pour nous présenter la toute première pierre de sa construction narrative. Ce livre nous invite à suivre plusieurs personnages au caractère bien trempé. Vous incarnez tantôt des être humains tantôt des dragons qui vont s'entraider dans une quête périlleuse avec un seul et même but : retrouver la terre des dragons de jadis. Peu importe les motivations des protagonistes et les obstacle qui se dressent sur leur route un seul but trouver cette terre promise chimérique.
Audrey
Libraire STG