Cet ouvrage, richement illustré, répertorie une centaine de camions les plus représentatifs des productions américaines d'après-guerre. Cette période a été marquée par l'essor des poids lourds Outre-Atlantique, par l'émergence de véritables " road-trains " capables de concurrencer le transport par le rail en raison de leur plus grande souplesse d'exploitation, jusqu'à représenter 60 % du transport des marchandises. Toutes les grandes marques de " trucks " sont présentes dans ce livre : Freightliner, Peterbilt, Mack, Ford, International,
Western Star, et Kenworth. Le lecteur de cet atlas trouvera néanmoins un certain nombre de modèles issus de constructeurs aujourd'hui disparus ou absorbés par des groupes industriels : Studebaker, White, Hendrickson, Marmon ou Diamond.
Cet ouvrage, richement illustré, répertorie une centaine de camions les plus représentatifs des productions américaines d'après-guerre. Cette période a été marquée par l'essor des poids lourds Outre-Atlantique, par l'émergence de véritables " road-trains " capables de concurrencer le transport par le rail en raison de leur plus grande souplesse d'exploitation, jusqu'à représenter 60 % du transport des marchandises. Toutes les grandes marques de " trucks " sont présentes dans ce livre : Freightliner, Peterbilt, Mack, Ford, International,
Western Star, et Kenworth. Le lecteur de cet atlas trouvera néanmoins un certain nombre de modèles issus de constructeurs aujourd'hui disparus ou absorbés par des groupes industriels : Studebaker, White, Hendrickson, Marmon ou Diamond.