Les Business Models du futur. Créer de la valeur dans un monde aux ressources limitées

Par : Christophe Sempels, Jonas Hoffmann

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages201
  • PrésentationBroché
  • Poids0.372 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-7440-7613-8
  • EAN9782744076138
  • Date de parution17/08/2012
  • CollectionManagement en action
  • ÉditeurPearson

Résumé

Cet ouvrage propose un modèle d’articulation entre développement durable, processus de création de valeur, stratégie et Business Model : Il débute par une discussion sur les conditions selon lesquelles le développement durable peut s’inscrire dans un processus de création de valeur. Il évalue l’impact du développement durable sur la stratégie d’entreprise et sur ses différents piliers. Il détaille la place du Business Model dans la stratégie et l’impact du développement durable sur ses différents composants.
Il explore la question clé du découplage entre création de richesses et consommation de ressources et d’énergie. Cet ouvrage propose une approche originale et résolument pratique pour revisiter le Business Model afin de rendre le découplage compatible avec l’activité de l’entreprise, et ainsi la rendre moins dépendante en terme de ressources et d’énergie. Il donne les paramètres clés à prendre en considération pour inscrire sa stratégie dans la voie du développement durable, et propose une ouverture finale sur l’innovation système et ses implications pour l’entreprise et pour la société.
’ouvrage est systématiquement illustré par de nombreux exemples sous forme d’encarts ou intégrés à l’exposé.
Cet ouvrage propose un modèle d’articulation entre développement durable, processus de création de valeur, stratégie et Business Model : Il débute par une discussion sur les conditions selon lesquelles le développement durable peut s’inscrire dans un processus de création de valeur. Il évalue l’impact du développement durable sur la stratégie d’entreprise et sur ses différents piliers. Il détaille la place du Business Model dans la stratégie et l’impact du développement durable sur ses différents composants.
Il explore la question clé du découplage entre création de richesses et consommation de ressources et d’énergie. Cet ouvrage propose une approche originale et résolument pratique pour revisiter le Business Model afin de rendre le découplage compatible avec l’activité de l’entreprise, et ainsi la rendre moins dépendante en terme de ressources et d’énergie. Il donne les paramètres clés à prendre en considération pour inscrire sa stratégie dans la voie du développement durable, et propose une ouverture finale sur l’innovation système et ses implications pour l’entreprise et pour la société.
’ouvrage est systématiquement illustré par de nombreux exemples sous forme d’encarts ou intégrés à l’exposé.