Les Bouquets Champetres D'Une Dame Anglaise

Par : Gill Saunders, Fanny Robinson

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  • Nombre de pages96
  • PrésentationRelié
  • Poids0.575 kg
  • Dimensions20,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-7441-3859-2
  • EAN9782744138591
  • Date de parution05/10/2000
  • ÉditeurFrance Loisirs

Résumé

Le journal champêtre d'Edith Holden eut, en 1977, un succès mondial qu'il paraissait difficile d'égaler. Mais voici, venant du Danemark où il a été récemment découvert, un livre exquis de peintures florales datant de l'époque victorienne. Leur auteur : Fanny Robinson, artiste amateur pleine de talent dont on sait qu'elle réalisa ces peintures vers 1840, dans le Norfolk. Son Livre du souvenir, comme elle le nommait, allie la poésie - on y retrouve des extraits de l'œuvre de Keats ou de Shakespeare - à des enluminures et, le plus surprenant, à des aquarelles exquises, exemple parfait de la représentation florale victorienne, qui sont en outre d'une grande précision botanique. Les compositions de fleurs sont en parfaite harmonie avec le ton des poèmes et on y découvre également une signification symbolique étonnante, révélée par les commentaires de Gill Saunders, conservateur au Victoria and Albert Museum. Un merveilleux voyage dans le monde des fleurs, sublimement représenté par la plume et le pinceau de Fanny Robinson.
Le journal champêtre d'Edith Holden eut, en 1977, un succès mondial qu'il paraissait difficile d'égaler. Mais voici, venant du Danemark où il a été récemment découvert, un livre exquis de peintures florales datant de l'époque victorienne. Leur auteur : Fanny Robinson, artiste amateur pleine de talent dont on sait qu'elle réalisa ces peintures vers 1840, dans le Norfolk. Son Livre du souvenir, comme elle le nommait, allie la poésie - on y retrouve des extraits de l'œuvre de Keats ou de Shakespeare - à des enluminures et, le plus surprenant, à des aquarelles exquises, exemple parfait de la représentation florale victorienne, qui sont en outre d'une grande précision botanique. Les compositions de fleurs sont en parfaite harmonie avec le ton des poèmes et on y découvre également une signification symbolique étonnante, révélée par les commentaires de Gill Saunders, conservateur au Victoria and Albert Museum. Un merveilleux voyage dans le monde des fleurs, sublimement représenté par la plume et le pinceau de Fanny Robinson.