Les amours masquées - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Mireille Lesage - Les amours masquées.
Fils de Floriane et d'Artus d'Ivreville, Adrien, né le même jour que le futur Roi-Soleil, est devenu, au fil des ans, son ami le plus cher et le plus... Lire la suite
10,12 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Fils de Floriane et d'Artus d'Ivreville, Adrien, né le même jour que le futur Roi-Soleil, est devenu, au fil des ans, son ami le plus cher et le plus intime. En ce printemps de 1659, le jeune Louis XIV s'apprête, non sans déchirements, à renoncer à Marie Mancini qu'il aime passionnément. Conscient de sacrifier son bonheur à sa gloire, il sera bientôt uni à l'infante d'Espagne, marie-Thérèse d'Autriche. Ce bonheur refusé à son roi, Adrien, intrépide, et non sans naïveté juvénile, ose y prétendre, envoûté par la capiteuse Lorenza, la plus mystérieuse des nièces de Mazarin, que le Cardinal manipule à son gré. Mais les espoirs du fils de Floriane sont de très courte durée. Prix aux pièges de l'amour et de ses désillusions, il ne tarde pas à découvrir au travers de sa route, sous les masques des apparences et du Carnaval, le vrai visage d'un implacable ennemi, grand seigneur dépravé, qui a juré sa perte. Passion, ambition, jalousie, vengeance, luxure, tendresse et innocence, nourrissent la trame de cette caracolante histoire d'amour et de trahison. A l'aventure d'Adrien d'Ivreville, s'entremêle la jeunesse, romanesque à souhait, du plus grand de nos rois, brillamment évoquée par Mireille Lesage, dans une somptueuse fresque historique d'une rigoureuse fidélité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85704-471-2
  • EAN
    9782857044710
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mireille Lesage

D'origine bretonne, Mireille Lesage est née à Lyon. Après des études de Lettres et d'Histoire, elle accompagne son mari en extrême-Orient pendant plusieurs années, qui seront suivies d'autres séjours en Afrique et en Espagne. Résidant actuellement à Paris, elle partage son temps entre l'écriture et l'éducation de ses deux filles. Comme dans ses précédents romans, Mireille Lesage continue ici avec passion, à explorer le passé, à créer de nouveaux personnages, trouvant dans le début du règne de Louis XIV un climat propre à enflammer son imagination. Avec " Les Amours masquées ", elle signe son sixième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,12 €