Les 20 Lois Du Capital Marque. Construire Et Conserver Des Marques Fortes Et Durables - Occasion

Par : Laura Ries, Al Ries
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  • Nombre de pages212
  • PrésentationBroché
  • Poids0.34 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-10-004738-8
  • EAN9782100047383
  • Date de parution21/01/2000
  • CollectionFonctions de l'Entreprise
  • ÉditeurDunod

Résumé

Posséder une marque forte, occupant un espace unique dans l'imaginaire comme dans les réflexes de consommation du client, représente un avantage concurrentiel puissant. Dans un contexte de marchés saturés et de concurrence exacerbée, toute entreprise se doit d'optimiser et de faire durer ce capital. Qui dit marque dit nom, logo, associations d'idées, cible, communication... Comment jouer de tous ces éléments ? Comment les faire entrer en résonance de façon cohérente ? Comment les faire vivre dans le temps ? Peut-on faire coexister des marques sœurs à l'intérieur d'une même catégorie ? Est-il opportun de créer des sous-marques ? Risquent-elles de tuer la marque mère ? S'inscrivant dans la lignée du best-seller mondial, " Les 22 lois du marketing ", cet ouvrage compact représente une mine de réflexions pour le bon positionnement d'une marque. A travers une série de modules indépendants et faciles d'accès, il permet de faire un rapide check-up de l'état de santé d'une marque existante ou d'asseoir la création d'une marque nouvelle. De nombreux exemples illustrent la pertinence de chaque loi analysée.
Posséder une marque forte, occupant un espace unique dans l'imaginaire comme dans les réflexes de consommation du client, représente un avantage concurrentiel puissant. Dans un contexte de marchés saturés et de concurrence exacerbée, toute entreprise se doit d'optimiser et de faire durer ce capital. Qui dit marque dit nom, logo, associations d'idées, cible, communication... Comment jouer de tous ces éléments ? Comment les faire entrer en résonance de façon cohérente ? Comment les faire vivre dans le temps ? Peut-on faire coexister des marques sœurs à l'intérieur d'une même catégorie ? Est-il opportun de créer des sous-marques ? Risquent-elles de tuer la marque mère ? S'inscrivant dans la lignée du best-seller mondial, " Les 22 lois du marketing ", cet ouvrage compact représente une mine de réflexions pour le bon positionnement d'une marque. A travers une série de modules indépendants et faciles d'accès, il permet de faire un rapide check-up de l'état de santé d'une marque existante ou d'asseoir la création d'une marque nouvelle. De nombreux exemples illustrent la pertinence de chaque loi analysée.