Lecture, sons et graphèmes CP. Des mots au texte
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- Nombre de pages96
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.51 kg
- Dimensions21,2 cm × 29,8 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-7256-3870-6
- EAN9782725638706
- Date de parution13/05/2020
- CollectionFichier de différenciation
- ÉditeurRetz
- IllustrateurLaëtitia Lamblin
- IllustrateurMarie Quentrec
- Directeur de publicationJean-Luc Caron
Résumé
120 fiches photocopiables avec des activités destinées à automatiser les correspondances entre les graphèmes et les phonèmes (" sons " et " lettres "), quelle que soit la méthode de lecture utilisée en classe. Chaque phonème est travaillé selon trois niveaux de difficulté (les mots, les phrases, le texte) afin de favoriser l'aide individualisée. Les fiches de niveau a proposent des activités partant de l'observation d'images.
Par l'écoute et l'observation, l'élève va du phonème vers le graphème dans les trois écritures (capitale, script et cursive). Dans le niveau b, les activités commencent par la lecture de phrases. Il s'agit d'y repérer le (ou les) phonème(s) étudié(s) et de travailler la compréhension de la lecture. Les fiches de niveau c proposent un texte court comme point de départ. L'élève y retrouve le (ou les) phonème(s) étudié(s).
Des questions de compréhension et des jeux pour enrichir le vocabulaire ou inventer une courte phrase à partir d'un dessin permettent également à l'élève de progresser. Les activités sont à introduire de manière collective avant de laisser l'élève en autonomie. En début d'ouvrage, le guide pédagogique explicite les objectifs de chaque fiche, les compétences à atteindre et les démarches à mettre en oeuvre pour une exploitation collective et individuelle dans le cadre d'une pédagogie différenciée .
Un matériel pédagogique prêt à l'emploi , en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l' apprentissage de la lecture . Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et /ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).
Par l'écoute et l'observation, l'élève va du phonème vers le graphème dans les trois écritures (capitale, script et cursive). Dans le niveau b, les activités commencent par la lecture de phrases. Il s'agit d'y repérer le (ou les) phonème(s) étudié(s) et de travailler la compréhension de la lecture. Les fiches de niveau c proposent un texte court comme point de départ. L'élève y retrouve le (ou les) phonème(s) étudié(s).
Des questions de compréhension et des jeux pour enrichir le vocabulaire ou inventer une courte phrase à partir d'un dessin permettent également à l'élève de progresser. Les activités sont à introduire de manière collective avant de laisser l'élève en autonomie. En début d'ouvrage, le guide pédagogique explicite les objectifs de chaque fiche, les compétences à atteindre et les démarches à mettre en oeuvre pour une exploitation collective et individuelle dans le cadre d'une pédagogie différenciée .
Un matériel pédagogique prêt à l'emploi , en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l' apprentissage de la lecture . Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et /ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).
120 fiches photocopiables avec des activités destinées à automatiser les correspondances entre les graphèmes et les phonèmes (" sons " et " lettres "), quelle que soit la méthode de lecture utilisée en classe. Chaque phonème est travaillé selon trois niveaux de difficulté (les mots, les phrases, le texte) afin de favoriser l'aide individualisée. Les fiches de niveau a proposent des activités partant de l'observation d'images.
Par l'écoute et l'observation, l'élève va du phonème vers le graphème dans les trois écritures (capitale, script et cursive). Dans le niveau b, les activités commencent par la lecture de phrases. Il s'agit d'y repérer le (ou les) phonème(s) étudié(s) et de travailler la compréhension de la lecture. Les fiches de niveau c proposent un texte court comme point de départ. L'élève y retrouve le (ou les) phonème(s) étudié(s).
Des questions de compréhension et des jeux pour enrichir le vocabulaire ou inventer une courte phrase à partir d'un dessin permettent également à l'élève de progresser. Les activités sont à introduire de manière collective avant de laisser l'élève en autonomie. En début d'ouvrage, le guide pédagogique explicite les objectifs de chaque fiche, les compétences à atteindre et les démarches à mettre en oeuvre pour une exploitation collective et individuelle dans le cadre d'une pédagogie différenciée .
Un matériel pédagogique prêt à l'emploi , en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l' apprentissage de la lecture . Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et /ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).
Par l'écoute et l'observation, l'élève va du phonème vers le graphème dans les trois écritures (capitale, script et cursive). Dans le niveau b, les activités commencent par la lecture de phrases. Il s'agit d'y repérer le (ou les) phonème(s) étudié(s) et de travailler la compréhension de la lecture. Les fiches de niveau c proposent un texte court comme point de départ. L'élève y retrouve le (ou les) phonème(s) étudié(s).
Des questions de compréhension et des jeux pour enrichir le vocabulaire ou inventer une courte phrase à partir d'un dessin permettent également à l'élève de progresser. Les activités sont à introduire de manière collective avant de laisser l'élève en autonomie. En début d'ouvrage, le guide pédagogique explicite les objectifs de chaque fiche, les compétences à atteindre et les démarches à mettre en oeuvre pour une exploitation collective et individuelle dans le cadre d'une pédagogie différenciée .
Un matériel pédagogique prêt à l'emploi , en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l' apprentissage de la lecture . Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et /ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).