Le vivant comme modèle

Nicolas Hulot

(Préfacier)

,

Jean-Marie Pelt

(Préfacier)

,

Luc Schuiten

(Illustrateur)

Note moyenne 
A tous ceux qui, conscients de l’urgence des défis écologiques, s’inquiètent de l’avenir, ce livre apporte un formidable espoir, à la fois technique,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

A tous ceux qui, conscients de l’urgence des défis écologiques, s’inquiètent de l’avenir, ce livre apporte un formidable espoir, à la fois technique, stratégique et philosophique. Son idée part d’un constat : la nature est un gigantesque laboratoire, vieux de plusieurs milliards d’années, et riche d’autant de solutions. Lancé il y a une trentaine d’années outre-Atlantique par des naturalistes d’un nouveau genre, pour la plupart des femmes, le mouvement du biomimétisme se développe aujourd’hui en Europe.
Dans tous les secteurs, il propose des passerelles entre ceux qui construisent le monde - ingénieurs, managers, marchands, agriculteurs, médecins et les scientifiques qui étudient la nature. Gauthier Chapelle en est un des plus brillants représentants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-32018-6
  • EAN
    9782226320186
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    348 pages
  • Poids
    0.474 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Ingénieur agronome et docteur en biologie, ancien élève de la fondatrice du biomimétisme Janine Benyus, aujourd’hui chercheur Indépendant, Gauthier Chapelle est cofondateur du bureau d’études Greenloop et de l’association Biomimicry Europa, qui tous deux travaillent à la mutation biomimétique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €