Le verre du VIIIe au XVIe siècle en Europe occidentale - Grand Format

Note moyenne 
Le 8e colloque international de l'AFAV, tenu à Besançon en décembre 2016, a regroupé un grand nombre de spécialistes du verre médiéval. Présentées... Lire la suite
40,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 27 mai
En librairie

Résumé

Le 8e colloque international de l'AFAV, tenu à Besançon en décembre 2016, a regroupé un grand nombre de spécialistes du verre médiéval. Présentées dans ces actes, les communications renouvellent, grâce à une approche interdisciplinaire, les études menées sur un matériau qui a intéressé les archéologues, les historiens, les archéomètres, les verriers et les restaurateurs-conservateurs. Elles proposent une synthèse de nos connaissances sur le verre des viiie-xvie siècles au Portugal, en Italie, Slovénie et dans les Balkans, et plus ponctuellement dans des régions suisses, allemandes et françaises, sans omettre les échanges avec le Nouveau Monde (Canada) pour la fin de la période considérée.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ces actes rassemblent les communications proposées lors du 8e colloque international de l'AFAV en 2016, qui a regroupé la plupart des spécialistes du verre médiéval d'Europe, avec pour objectif de renouveler les données sur les VIIIe-XVIe siècles.

À propos des auteurs

Inès Pactat, ingénieure en archéométrie au Centre E. Babe-Ion (Iramat Orléans), a consacré sa thèse en archéologie et archéométrie au verre produit en France entre le VIIIe et le XIe siècle (MSHE C. N. Ledoux/Laboratoire Chrono-environnement, université de Franche-Comté). Claudine Munier, présidente de l'AFAV et archéologue à la Ville de Besançon, s'intéresse au verre archéologique depuis 30 ans.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

40,00 €