Le verbe - Perspectives linguistiques et didactiques

Note moyenne 
Les contributions proposées dans ce volume, par leur diversité, apportent un nouvel éclairage sur des questions centrales relatives à l'enseignement/apprentissage... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 1 octobre
En librairie

Résumé

Les contributions proposées dans ce volume, par leur diversité, apportent un nouvel éclairage sur des questions centrales relatives à l'enseignement/apprentissage du verbe. Elles permettent de mettre en évidence le lien étroit entre recherche linguistique et application didactique dans ce domaine et de réfléchir sur les conditions d'une transposition didactique, en vérifiant la pertinence des propositions faites dans le cadre d'expérimentations menées en classe.
En proposant une réflexion sur les critères identificatoires de cette unité ou sur l'organisation du système verbal, en portant une attention particulière sur les manuels scolaires ou encore sur les constructions syntaxiques dépendant du verbe, les études proposées ici ébauchent aussi des pistes qui pourraient être envisagées utilement dans le cadre de la formation des enseignants.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Cécile Avezard-Roger, Université d'Artois (IUFM), Grammatica, EA 4521. Belinda Lavieu-Gwozdz, Université d'Artois (IUFM), Grammatica, EA 4521.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €