Le triangle dramatique - De la manipulation à la compassion - Grand Format

Jérôme Lefeuvre

(Traducteur)

,

Pierre Agnese

(Traducteur)

Note moyenne 
Pour la première fois, Stephen Karpman dans ce livre-événement explique les multiples manifestations de son Triangle Dramatique, ou triangle Persécuteur-Victime-Sauveur,... Lire la suite
33,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 4 novembre et le 12 novembre
En librairie

Résumé

Pour la première fois, Stephen Karpman dans ce livre-événement explique les multiples manifestations de son Triangle Dramatique, ou triangle Persécuteur-Victime-Sauveur, mondialement connu et passé dans le langage courant. Dans une première étape, il décrit avec clarté la grande variété des scénarios toxiques qui non seulement font notre malheur mais minent également notre santé (insomnie, addictions, alcool, etc.), car savoir identifier le Triangle qui nous piège et comprendre ses mécanismes sous-jacents est indispensable pour s'en libérer.
Puis, il nous fait découvrir comment passer du Triangle Dramatique manipulatoire et dysfonctionnel au triangle libérateur, le Triangle de la Compassion, grâce auquel il est possible de sortir des impasses et des scénarios relationnels toxiques et de se diriger vers le bien-être relationnel. L'ouvrage intéressera toute personne souhaitant vivre des relations de confiance, constructives et fiables dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle.
Il sera utile à toute personne traitant des problèmes relationnels au quotidien (cadres dirigeants et managers) ou professionnels de l'accompagnement (coach, psy, éducateurs, thérapeutes, médecins, etc.). Découvrez avec ce livre le Triangle Compassionnel, pont libérateur vers bonheur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7296-1964-0
  • EAN
    9782729619640
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.605 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Stephen Karpman

Stephen Karpman : médecin psychiatre et psychologue, disciple d'Eric Berne, grande figure de l'Analyse Transactionnelle et de la psychologie contemporaine, sa théorie du Triangle Dramatique, célèbre dans le monde entier, a été qualifiée comme le E=MC2 de la gestion des conflits. Il propose en France, avec Jérôme Lefeuvre et Pierre Agnèse qui collaborent avec lui depuis 2007, une formation certifiante dédiée à l'intégralité du concept du Triangle.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
33,00 €