Le Travail en France - Des "Trente Glorieuses" à la présidence Macron - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Depuis trois quarts de siècle, en période de croissance comme en temps de crise, la question du travail est récurrente en France, notamment lors des... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis trois quarts de siècle, en période de croissance comme en temps de crise, la question du travail est récurrente en France, notamment lors des échéances politiques. Les débats autour du temps de travail, de la "valeur-travail" ou de "la France qui se lève tôt" ou plus récemment la proposition d'un revenu universel, ne cessent d'agiter la classe politique comme, parfois, la rue. Depuis le début du XXIe siècle les mutations ont été nombreuses.
Ainsi les principaux mouvements sociaux ont porté sur le sens et les modalités du travail, qu'il s'agisse des plus jeunes, des retraites ou encore des lois "Travail" des présidences Hollande et Macron. Christian Chevandier propose d'observer la question du travail sur plusieurs décennies et de mettre à la disposition du lecteur une série de textes essentiels commentés pour mieux comprendre ce que représente aujourd'hui la valeur travail.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-410-01542-3
  • EAN
    9782410015423
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Chevandier

Christian Chevandier est historien, spécialiste de l'histoire du travail et des métiers au XXe siècle. Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages consacrés à divers groupes professionnels somme les cheminots, les infirmières, les policiers. Il est également l'auteur de La Guerre du travail, aux éditions Belin (2017).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €