Edmond Thuries, est Ingénieur Civil de l'Aéronautique (SUPAERO), et Commandant de l'armée de l'Air (H) — Ancien pilote. Par ailleurs, Edmond Thuries a été décoré du grade de Chevalier de l'ordre National du Mérite ainsi que de la Croix de la Valeur militaire avec Palme.
Le titanic du ciel. L’accident du vol af 447 rio-paris
Par :Formats :
- Nombre de pages72
- PrésentationBroché
- Poids0.25 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,5 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-905709-40-0
- EAN9782905709400
- Date de parution31/07/2012
- ÉditeurCESURA
Résumé
LE TITANIC DU CIEL L'ACCIDENT DU VOL AF 447 RIO-PARIS Une panne de tube Pitot est un INCIDENT MINEUR ! Cet avion n'a JAMAIS DECROCHE ! E. THURIES : Ancien pilote de l'Armée de l'Air - Ingénieur SUPAERO Le 1er Juin 2009, le vol Air-France 447 Rio-Paris disparaissait dans les eaux de l'Atlantique. L'avion, un Airbus A330-200 emportait 216 passagers et 12 membres d'équipage. QUE S'EST-IL PASSE ? Pilote, et Ingénieur civil de l'aéronautique, Edmond Thuries nous le dit : dans un style très clair, avec quelques schémas à l'appui.
Il nous explique : - le mécanisme de vol d'un avion, - les éléments nécessaires à son bon pilotage, - les contraintes extérieures (météo surtout), ... Se basant sur la note du 29 juillet 2011 du BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la Sécurité de l'Aviation Civile), il nous livre son analyse personnelle sur les causes de cet accident et son avis sur les responsabilités qui s'en dégagent...
Il nous explique : - le mécanisme de vol d'un avion, - les éléments nécessaires à son bon pilotage, - les contraintes extérieures (météo surtout), ... Se basant sur la note du 29 juillet 2011 du BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la Sécurité de l'Aviation Civile), il nous livre son analyse personnelle sur les causes de cet accident et son avis sur les responsabilités qui s'en dégagent...
LE TITANIC DU CIEL L'ACCIDENT DU VOL AF 447 RIO-PARIS Une panne de tube Pitot est un INCIDENT MINEUR ! Cet avion n'a JAMAIS DECROCHE ! E. THURIES : Ancien pilote de l'Armée de l'Air - Ingénieur SUPAERO Le 1er Juin 2009, le vol Air-France 447 Rio-Paris disparaissait dans les eaux de l'Atlantique. L'avion, un Airbus A330-200 emportait 216 passagers et 12 membres d'équipage. QUE S'EST-IL PASSE ? Pilote, et Ingénieur civil de l'aéronautique, Edmond Thuries nous le dit : dans un style très clair, avec quelques schémas à l'appui.
Il nous explique : - le mécanisme de vol d'un avion, - les éléments nécessaires à son bon pilotage, - les contraintes extérieures (météo surtout), ... Se basant sur la note du 29 juillet 2011 du BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la Sécurité de l'Aviation Civile), il nous livre son analyse personnelle sur les causes de cet accident et son avis sur les responsabilités qui s'en dégagent...
Il nous explique : - le mécanisme de vol d'un avion, - les éléments nécessaires à son bon pilotage, - les contraintes extérieures (météo surtout), ... Se basant sur la note du 29 juillet 2011 du BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la Sécurité de l'Aviation Civile), il nous livre son analyse personnelle sur les causes de cet accident et son avis sur les responsabilités qui s'en dégagent...