Le théâtre-forum. Apprendre à réguler les conflits
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages172
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.25 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-85008-800-1
- EAN9782850088001
- Date de parution05/01/2010
- CollectionSavoir communiquer
- ÉditeurChronique Sociale
- IllustrateurEstelle Maygnant
- PréfacierJacques Salzer
Résumé
Apprendre à réguler les conflits Cet ouvrage propose de relier la pratique du théâtre-forum et l'apprentissage des moyens de régulation des conflits. La première partie décrit en détail une démarche permettant de mettre en oeuvre le théâtre-forum, depuis les exercices d'échauffement, en passant par le travail de mise en scène, jusqu'au spectacle interactif final. La deuxième partie présente quelques outils conceptuels ou méthodologiques utiles pour apprendre la régulation non violente des conflits, c'est-à-dire pour développer la capacité à trouver des solutions "? gagnant-gagnant ? " .
Elle s'articule à la première à travers la proposition d'une démarche pédagogique intégrant activités de théâtre-forum et activités d'apprentissage relationnel, ainsi qu'en y prenant des illustrations pour appuyer ses développements. Ce livre s'adresse ? : - ? à tout professionnel (enseignants, animateurs, éducateurs, formateurs, comédiens-intervenants, ...) ayant à mettre en oeuvre des activités pédagogiques pour promouvoir la régulation non violente des conflits, et désirant explorer les possibilités de mise en situation par le théâtre-forum, - ? à toute personne concernée par la pratique du théâtre-forum et désirant découvrir comment celle-ci peut être complétée par un apprentissage des outils de régulation des conflits.
Cet ouvrage participe à la campagne pour la promotion d'une culture de paix et de non-violence au profit des enfants du monde lancée par les Nations Unies pour les années 2001-2010.
Elle s'articule à la première à travers la proposition d'une démarche pédagogique intégrant activités de théâtre-forum et activités d'apprentissage relationnel, ainsi qu'en y prenant des illustrations pour appuyer ses développements. Ce livre s'adresse ? : - ? à tout professionnel (enseignants, animateurs, éducateurs, formateurs, comédiens-intervenants, ...) ayant à mettre en oeuvre des activités pédagogiques pour promouvoir la régulation non violente des conflits, et désirant explorer les possibilités de mise en situation par le théâtre-forum, - ? à toute personne concernée par la pratique du théâtre-forum et désirant découvrir comment celle-ci peut être complétée par un apprentissage des outils de régulation des conflits.
Cet ouvrage participe à la campagne pour la promotion d'une culture de paix et de non-violence au profit des enfants du monde lancée par les Nations Unies pour les années 2001-2010.
Apprendre à réguler les conflits Cet ouvrage propose de relier la pratique du théâtre-forum et l'apprentissage des moyens de régulation des conflits. La première partie décrit en détail une démarche permettant de mettre en oeuvre le théâtre-forum, depuis les exercices d'échauffement, en passant par le travail de mise en scène, jusqu'au spectacle interactif final. La deuxième partie présente quelques outils conceptuels ou méthodologiques utiles pour apprendre la régulation non violente des conflits, c'est-à-dire pour développer la capacité à trouver des solutions "? gagnant-gagnant ? " .
Elle s'articule à la première à travers la proposition d'une démarche pédagogique intégrant activités de théâtre-forum et activités d'apprentissage relationnel, ainsi qu'en y prenant des illustrations pour appuyer ses développements. Ce livre s'adresse ? : - ? à tout professionnel (enseignants, animateurs, éducateurs, formateurs, comédiens-intervenants, ...) ayant à mettre en oeuvre des activités pédagogiques pour promouvoir la régulation non violente des conflits, et désirant explorer les possibilités de mise en situation par le théâtre-forum, - ? à toute personne concernée par la pratique du théâtre-forum et désirant découvrir comment celle-ci peut être complétée par un apprentissage des outils de régulation des conflits.
Cet ouvrage participe à la campagne pour la promotion d'une culture de paix et de non-violence au profit des enfants du monde lancée par les Nations Unies pour les années 2001-2010.
Elle s'articule à la première à travers la proposition d'une démarche pédagogique intégrant activités de théâtre-forum et activités d'apprentissage relationnel, ainsi qu'en y prenant des illustrations pour appuyer ses développements. Ce livre s'adresse ? : - ? à tout professionnel (enseignants, animateurs, éducateurs, formateurs, comédiens-intervenants, ...) ayant à mettre en oeuvre des activités pédagogiques pour promouvoir la régulation non violente des conflits, et désirant explorer les possibilités de mise en situation par le théâtre-forum, - ? à toute personne concernée par la pratique du théâtre-forum et désirant découvrir comment celle-ci peut être complétée par un apprentissage des outils de régulation des conflits.
Cet ouvrage participe à la campagne pour la promotion d'une culture de paix et de non-violence au profit des enfants du monde lancée par les Nations Unies pour les années 2001-2010.