Le test des contes. Exploration de l'affectivité de l'enfant
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages361
- PrésentationBroché
- Poids0.495 kg
- Dimensions14,5 cm × 22,0 cm × 2,2 cm
- ISBN2-86491-003-9
- EAN9782864910039
- Date de parution01/11/1999
- ÉditeurEAP
Résumé
Le Test des Contes est une technique projective verbale d'application individuelle destinée à l'exploration de l'affectivité de l'enfant (de cinq à treize ans). Il consiste à inviter l'enfant à "broder" une histoire à partir d'un thème initial pré-établi (dont le héros est souvent un animal), en rapport avec des "situations-clés" dans la vie d'un enfant (naissance, apprentissage de la marche, conflit fraternel, adaptation scolaire, mésentente parentale, etc.). C'est à partir d'une longue pratique des examens psychologiques auprès d'enfants aux problématiques très diversifiées que l'auteur, docteur en psychologie et conseillère d'orientation scolaire et professionnelle, a mis au point cette méthode originale qu'elle a voulu ouverte à tout problème existentiel, aussi personnalisé soit-il. Celle-ci constitue un renouvellement et un approfondissement dans la compréhension de la dynamique affective des enfants, normaux et pathologiques. Elle possède, par ailleurs, une valeur cathartique.
Le Test des Contes est une technique projective verbale d'application individuelle destinée à l'exploration de l'affectivité de l'enfant (de cinq à treize ans). Il consiste à inviter l'enfant à "broder" une histoire à partir d'un thème initial pré-établi (dont le héros est souvent un animal), en rapport avec des "situations-clés" dans la vie d'un enfant (naissance, apprentissage de la marche, conflit fraternel, adaptation scolaire, mésentente parentale, etc.). C'est à partir d'une longue pratique des examens psychologiques auprès d'enfants aux problématiques très diversifiées que l'auteur, docteur en psychologie et conseillère d'orientation scolaire et professionnelle, a mis au point cette méthode originale qu'elle a voulu ouverte à tout problème existentiel, aussi personnalisé soit-il. Celle-ci constitue un renouvellement et un approfondissement dans la compréhension de la dynamique affective des enfants, normaux et pathologiques. Elle possède, par ailleurs, une valeur cathartique.