Le Tao du vélo - Petites méditations cyclopédiques - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Julien Leblay - Le Tao du vélo - Petites méditations cyclopédiques.
La collection "Petite Philosophie du voyage" invite Julien Leblay, cyclorandonneur, à esquisser la figure heureuse du voyageur qui pédale sur les... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 21 décembre
En librairie

Résumé

La collection "Petite Philosophie du voyage" invite Julien Leblay, cyclorandonneur, à esquisser la figure heureuse du voyageur qui pédale sur les routes du monde, gravissant les cols, traversant les déserts, défiant l'asphalte ou la boue. Seuls l'animent le goût de l'effort, le désir de la rencontre et la complicité avec sa fidèle compagne, la bicyclette.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36157-031-6
  • EAN
    9782361570316
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 16,6 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Julien Leblay

Né en 1981, Julien Leblay vit dans un village au coeur de l'Auvergne. Victime à 16 ans d'un grave accident de tracteur, il sort de l'hôpital avec une capacité respiratoire diminuée. Afin de recouvrer la santé, il doit pratiquer un sport d'endurance et commence le vélo. Séduit par ce moyen de locomotion, il se lance dans des voyages à travers le Massif central, avant d'affronter, accompagné d'un ami motard, plusieurs cols alpins en 2003.
De là naît l'idée de faire le tour de l'Europe l'année suivante, qui se transforme dès 2005 en tour du monde. La Nouvelle-Zélande, les Balkans, la cordillère des Andes, l'Asie... Près de 50 000 kilomètres ont été parcourus à travers trente-six pays, formant un tour du monde par étapes. Titulaire d'une maîtrise de géographie et d'un MESS de tourisme, Julien Leblay partage son temps entre les voyages, les conférences et l'écriture.
Il est l'auteur de : Cap sur Ushuaia, Ballade cyclobalkan.ique, Planète Cézallier (avec David Genestal et un film de Pierre Rousset-Favier), Voyage du bort du monde, Tour d'Europe vélo-moto, publiés de 2004 à 2009 par l'association Les Voyageurs au grand coeur, qu'il a créée pour promouvoir notamment le don du sang.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Tao du vélo - Petites méditations cyclopédiques est également présent dans les rayons

8,00 €