Le sport, un objet social - Grand Format

Note moyenne 
Le sport, constitué en objet de recherche académique, est au croisement de nombreuses thématiques abordées par les sciences humaines et sociales et... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 22 octobre et le 29 octobre
En librairie

Résumé

Le sport, constitué en objet de recherche académique, est au croisement de nombreuses thématiques abordées par les sciences humaines et sociales et génère un espace d'expertise en transformations permanente. En ce sens, l'organisation des jeux olympiques et paralympique à Paris en 2024, représente une formidable opportunité pour rapprocher la recherche de l'action publique. A cet évènement sont associés trois objectifs : "livrer les jeux exemplaires", "consolider l'héritage social et environnemental des jeux", et "accélérer la transformation écologique et sociale".
Dans ce contexte la recherche en SHS se trouve particulièrement requise. S'appuyant sur des approches théoriques multiples, cet ouvrage apporte des éclairages sur les enjeux sociaux liés aux transformations des pratiques relatives à l'éducation formelle et informelle, au sport de très haut niveau ou aux pratique de loisir. Il représente une cartographie qui permet de rendre compte des formes de mobilisation de la recherche dans ce secteur et propose des voies pour bâtir une filière française d'innovation et d'expertise à même d'accompagner les politiques publiques et de penser les pratiques sportives de demain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-93170-18-3
  • EAN
    9791093170183
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 19,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,00 €