Le Ski Autrement. Enseigner Le Ski Alpin Aux Personnes Atteintes D'Infirmite Motrice Cerebrale

Par : Anne-Marie Ducommun

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  • Nombre de pages126
  • PrésentationBroché
  • Poids0.12 kg
  • Dimensions11,5 cm × 17,4 cm × 1,1 cm
  • ISBN2-88049-123-1
  • EAN9782880491239
  • Date de parution20/11/1998
  • ÉditeurMédecine & Hygiène, RMS

Résumé

Le ski autrement pour les Infirmes Moteurs Cérébraux, IMC, c'est skier dès le premier jour en trace parallèle en suivant un programme individuel. Cet enseignement s'adresse aux élèves atteints de troubles cérébromoteurs légers et modérés et aux personnes qui désirent surmonter leurs difficultés d'apprentissage de ce sport en utilisant une approche sensori-motrice du ski. Un programme de gymnastique préparatoire spécialement conçu permet à l'élève de percevoir calmement les mouvements qu'il devra effectuer ensuite à ski, lors de l'échauffement musculaire, puis sur la piste. Le lecteur accompagnera quatre élèves atteints de troubles moteurs différents dans leur apprentissage du ski, depuis les premiers pas jusqu'à la maîtrise de la pente. Cette méthode d'enseignement est le fruit d'une collaboration permanente entre professeurs de ski et thérapeutes, qui se poursuit, en Suisse, depuis de nombreuses années. Dans les deux domaines, les techniques évoluent constamment, ce qui nous donne l'occasion de partager avec vous nos expériences actuelles dans l'enseignement du ski en trace parallèle.
Le ski autrement pour les Infirmes Moteurs Cérébraux, IMC, c'est skier dès le premier jour en trace parallèle en suivant un programme individuel. Cet enseignement s'adresse aux élèves atteints de troubles cérébromoteurs légers et modérés et aux personnes qui désirent surmonter leurs difficultés d'apprentissage de ce sport en utilisant une approche sensori-motrice du ski. Un programme de gymnastique préparatoire spécialement conçu permet à l'élève de percevoir calmement les mouvements qu'il devra effectuer ensuite à ski, lors de l'échauffement musculaire, puis sur la piste. Le lecteur accompagnera quatre élèves atteints de troubles moteurs différents dans leur apprentissage du ski, depuis les premiers pas jusqu'à la maîtrise de la pente. Cette méthode d'enseignement est le fruit d'une collaboration permanente entre professeurs de ski et thérapeutes, qui se poursuit, en Suisse, depuis de nombreuses années. Dans les deux domaines, les techniques évoluent constamment, ce qui nous donne l'occasion de partager avec vous nos expériences actuelles dans l'enseignement du ski en trace parallèle.