Le sentiment d'appartenance du personnel

Par : Pierre Dubois

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages208
  • PrésentationBroché
  • Poids0.345 kg
  • Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-7640-0665-9
  • EAN9782764006658
  • Date de parution21/02/2005
  • CollectionAffaires
  • ÉditeurQuébecor
  • PréfacierRaymond Royer

Résumé

A une époque où l'individualisme semble primer, on pourrait croire que le sentiment d'appartenance, l'engagement et la loyauté du personnel à l'égard de l'entreprise constituent une valeur dépassée, voire rétrograde. Rien n'est plus faux ! Les meilleures sociétés de la planète misent sur l'engagement et le sentiment d'appartenance de leur personnel de tous les échelons pour se distinguer et pour réussir. La question est simple : peut-on réussir en combattant à la fois la concurrence et ses propres employés ? Fondé sur une recherche scientifique réalisée par l'auteur, ce livre établit clairement les facteurs de gestion responsables du développement du sentiment d'appartenance du personnel. Au nombre de six, ces facteurs s'appliquent à la petite et à la grande entreprise, aux sociétés de services et manufacturières, aux organisations des secteurs privés et publics, tant américaines qu'européennes. L'auteur propose également une stratégie éprouvée et performante qui vise à optimiser le sentiment d'appartenance du personnel. Le style de l'ouvrage, simple, direct et incisif, plaira à un vaste auditoire de gestionnaires, de cadres, de dirigeants d'entreprises et d'organismes en tout genre.
A une époque où l'individualisme semble primer, on pourrait croire que le sentiment d'appartenance, l'engagement et la loyauté du personnel à l'égard de l'entreprise constituent une valeur dépassée, voire rétrograde. Rien n'est plus faux ! Les meilleures sociétés de la planète misent sur l'engagement et le sentiment d'appartenance de leur personnel de tous les échelons pour se distinguer et pour réussir. La question est simple : peut-on réussir en combattant à la fois la concurrence et ses propres employés ? Fondé sur une recherche scientifique réalisée par l'auteur, ce livre établit clairement les facteurs de gestion responsables du développement du sentiment d'appartenance du personnel. Au nombre de six, ces facteurs s'appliquent à la petite et à la grande entreprise, aux sociétés de services et manufacturières, aux organisations des secteurs privés et publics, tant américaines qu'européennes. L'auteur propose également une stratégie éprouvée et performante qui vise à optimiser le sentiment d'appartenance du personnel. Le style de l'ouvrage, simple, direct et incisif, plaira à un vaste auditoire de gestionnaires, de cadres, de dirigeants d'entreprises et d'organismes en tout genre.
Texas Jack
Pierre Dubois, Dimitri Armand
Album
12,75 €
Climats
Pierre Dubois
E-book
11,99 €
La promesse des lampions
Pierre Dubois
E-book
9,99 €
Texas Jack
Pierre Dubois, Dimitri Armand
E-book
7,49 €
Texas Jack
Pierre Dubois, Dimitri Armand
E-book
7,49 €
De Gezichtslozen
Kas, Pierre Dubois
E-book
4,99 €
Texas Jack
Pierre Dubois, Armand
E-book
9,99 €
Het buitenbeentje
Xavier Fourquemin, Pierre Dubois
E-book
5,99 €
De boeman
Xavier Fourquemin, Pierre Dubois
E-book
5,99 €
Spring heeled jack
Xavier Fourquemin, Pierre Dubois
E-book
5,99 €
Schaduwranden
Xavier Fourquemin, Pierre Dubois
E-book
5,99 €
Asrai-nacht
Xavier Fourquemin, Pierre Dubois
E-book
5,99 €
Sykes
Pierre Dubois, Dimitri Armand
E-book
9,99 €