Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages274
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.5 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-36630-069-7
- EAN9782366300697
- Date de parution30/05/2017
- CollectionFormation
- ÉditeurOctarès Editions
Résumé
Ce manuel explique comment comprendre et utiliser le point de vue de l'apprenant pour concevoir et élaborer une formation, et pourquoi cette approche est première par rapport au cadre référentiel et au savoir des experts. Les deux formateurs-concepteurs Pierre et Marie, pris en exemple, se confrontent concrètement au renversement épistémologique nécessaire pour réaliser un programme de formation accessible à l'apprenant dans un dispositif instrumenté.
Tome 1 – Concevoir pour transmettre : Comment démarrer la conception d'un programme de transmission de savoir par l'analyse du point de vue de l'apprenant. Tome 2 – Les instruments à leur place : Le formateur-concepteur doit manager en équipe pluridisciplinaire un projet de modélisation du programme, dans un environnement instrumenté. Tome 3 – Apprendre comme Inventer, le concept d'insension : Comprendre l'insension, le passage de Savoir à Connaissance qu'opère l'apprenant, permet de concevoir la formation appropriée.
Tome 1 – Concevoir pour transmettre : Comment démarrer la conception d'un programme de transmission de savoir par l'analyse du point de vue de l'apprenant. Tome 2 – Les instruments à leur place : Le formateur-concepteur doit manager en équipe pluridisciplinaire un projet de modélisation du programme, dans un environnement instrumenté. Tome 3 – Apprendre comme Inventer, le concept d'insension : Comprendre l'insension, le passage de Savoir à Connaissance qu'opère l'apprenant, permet de concevoir la formation appropriée.
Ce manuel explique comment comprendre et utiliser le point de vue de l'apprenant pour concevoir et élaborer une formation, et pourquoi cette approche est première par rapport au cadre référentiel et au savoir des experts. Les deux formateurs-concepteurs Pierre et Marie, pris en exemple, se confrontent concrètement au renversement épistémologique nécessaire pour réaliser un programme de formation accessible à l'apprenant dans un dispositif instrumenté.
Tome 1 – Concevoir pour transmettre : Comment démarrer la conception d'un programme de transmission de savoir par l'analyse du point de vue de l'apprenant. Tome 2 – Les instruments à leur place : Le formateur-concepteur doit manager en équipe pluridisciplinaire un projet de modélisation du programme, dans un environnement instrumenté. Tome 3 – Apprendre comme Inventer, le concept d'insension : Comprendre l'insension, le passage de Savoir à Connaissance qu'opère l'apprenant, permet de concevoir la formation appropriée.
Tome 1 – Concevoir pour transmettre : Comment démarrer la conception d'un programme de transmission de savoir par l'analyse du point de vue de l'apprenant. Tome 2 – Les instruments à leur place : Le formateur-concepteur doit manager en équipe pluridisciplinaire un projet de modélisation du programme, dans un environnement instrumenté. Tome 3 – Apprendre comme Inventer, le concept d'insension : Comprendre l'insension, le passage de Savoir à Connaissance qu'opère l'apprenant, permet de concevoir la formation appropriée.
Avis des lecteursCommentaires laissés par nos lecteurs
3/5