Le Savoir En Action. Des Connaissances A La Performance
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages254
- PrésentationBroché
- Poids0.385 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,8 cm × 1,7 cm
- ISBN2-7081-1885-4
- EAN9782708118850
- Date de parution01/01/1996
- ÉditeurOrganisation (éditions d')
Résumé
Aujourd'hui, qualité, productivité et satisfaction du client règnent en maître. Tout le monde en fait. Mais le trio magique n'est plus un aboutissement : c'est un ticket d'entrée ! Aussi faut-il trouver autre chose pour se distinguer. Les plus dynamiques parmi les entreprises ont un point commun : elles innovent sans cesse à partir des connaissances évolutives et de quelques compétences fondamentales bien maîtrisées. Voici, en études de cas, quelques-une d'entre elles : de l'industrie aux sercices en passant par l'informatique de pointe. Leur marché : le monde. Des noms célèbres comme DHL, Hewlett-Packard ou Mororola y figurent, mais c'est dans leur contexte français le plus souvent, à tout le moins européen, qu'elles sont étudiées pour notre plus grand profit. Ce livre présente, dans la pratique comme dans les principes, les clés de la gestion du savoir de ces entreprises. On y voit comment gérer lers équipes, le mode d'organisation de l'avenir. On y découvre comment s'organisent les infrastructures d'informations et de connaissances qui permettent d'apprendre. Ainsi les entreprises gagnent en compétences. Ainsi l'innovation devient permanente. Ainsi s'accroissent sans cesse les performances.
Aujourd'hui, qualité, productivité et satisfaction du client règnent en maître. Tout le monde en fait. Mais le trio magique n'est plus un aboutissement : c'est un ticket d'entrée ! Aussi faut-il trouver autre chose pour se distinguer. Les plus dynamiques parmi les entreprises ont un point commun : elles innovent sans cesse à partir des connaissances évolutives et de quelques compétences fondamentales bien maîtrisées. Voici, en études de cas, quelques-une d'entre elles : de l'industrie aux sercices en passant par l'informatique de pointe. Leur marché : le monde. Des noms célèbres comme DHL, Hewlett-Packard ou Mororola y figurent, mais c'est dans leur contexte français le plus souvent, à tout le moins européen, qu'elles sont étudiées pour notre plus grand profit. Ce livre présente, dans la pratique comme dans les principes, les clés de la gestion du savoir de ces entreprises. On y voit comment gérer lers équipes, le mode d'organisation de l'avenir. On y découvre comment s'organisent les infrastructures d'informations et de connaissances qui permettent d'apprendre. Ainsi les entreprises gagnent en compétences. Ainsi l'innovation devient permanente. Ainsi s'accroissent sans cesse les performances.