Le sang du ciel - Poche

Note moyenne 
Piotr Rawicz - Le sang du ciel.
Cette histoire d'une ville ensevelie et d'un homme dont la fuite et la défaite sont devenues la seule patrie, fut-elle simplement vécue ou bien imaginée... Lire la suite
9,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Cette histoire d'une ville ensevelie et d'un homme dont la fuite et la défaite sont devenues la seule patrie, fut-elle simplement vécue ou bien imaginée par un poète assoiffé de rêves cruels ? À travers des terrains vagues, des bourgades incendiées, des prisons et des vieux moulins remplis d'une chair impatiente, à travers des plaines et des montagnes situées aux confins du monde, quelque part dans une Ukraine qui n'est qu'une Ukraine de légende, Piotr Rawicz parvient à reconstituer, dans un rythme sauvage, l'univers hallucinant de la persécution nazie, à dépeindre le mécanisme de l'extermination d'un peuple.
L'amour inflexible qui habite une petite fille phtisique se révélant plus puissant que la torture, les suicidés qui dans l'autre monde entrent d'office dans un club aristocratique, les dernières pensées d'un cafard lorsqu'il voit une botte géante prête à s'abattre sur sa mince carapace. Voilà quelques-uns des éléments du paysage humain ou extra-humain qui, imprégnés d'humour noir, surgissent de ce livre extraordinaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-013525-7
  • EAN
    9782070135257
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    333 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A travers des terrains vagues, des bourgades incendiées, des prisons et des vieux moulins remplis d'une chair impatiente, à travers des plaines et des montagnes situées aux confins du monde, quelque part dans une Ukraine qui n'est qu'une Ukraine de légende, Piotr Rawicz parvient à reconstituer, dans un rythme sauvage, l'univers hallucinant de la persécution nazie, à dépeindre le mécanisme de l'extermination d'un peuple.

À propos de l'auteur

Biographie de Piotr Rawicz

Piotr Rawicz est né en Ukraine le 12 juillet 1919, au lendemain de la guerre civile. Il étudie le droit et les langues orientales. En 1941, au moment de l'invasion allemande, il fuit en Pologne. Il cache ses origines juives, mais il est arrêté par la Gestapo et déporté en tant que prisonnier politique à Auschwitz. Libéré en mai 1945, il se marie, travaille comme journaliste et émigre en France en 1947.
Il reprend ses études et devient correspondant diplomatique de journaux étrangers. Le sang du ciel, unique roman de l'auteur, a été écrit directement en français. Piotr Rawicz se suicide en mai 1982, quelques mois après la mort de sa femme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés