En cours de chargement...
" Remettre l'église au cœur des hommes ". Cet œcuménisme de principe n'est en fait qu'une apparence. Après le Polonais Wojtyla, l'Allemand Ratzinger s'est donné pour mission d'installer au Vatican un dogme intégriste en se servant de tous les moyens modernes : JMJ, mass media, argent et influences occultes. Après de longues années d'enquête, de nombreux entretiens, l'analyse de centaines de documents, Bruno Fouchereau décrit comment une poignée d'hommes minoritaires au sein de l'Eglise, conseillers du Saint-Père et serviteurs zélés de milices religieuses qui confinent au sectarisme, s'est emparée du pouvoir à Rome.
Les faucons du Vatican veillent à ce que l'Œuvre de Dieu (le fameux Opus Dei), mais aussi la Légion du Christ et les autres mouvements déviants, maintiennent leur emprise sur l'Eglise. Ces hommes tout-puissants exercent, avec la bénédiction du pape, une influence multiforme sur l'Eglise et les groupes de laïques qu'elle infiltre. Cette véritable mafia, très puissante financièrement et politiquement, empêche toute évolution spirituelle et maintient les prélats dans une totale dépendance.
Et cela pour poursuivre son œuvre : la nécessaire reconquête catholique. Ce livre démonte les mécanismes secrets du fonctionnement d'une institution deux fois millénaire. Il éclaire la mort étrange du réformiste Jean-Paul lI, l'éviction des femmes du Saint-Siège, ses liens avec l'extrême droite, son soutien à des hommes de peu de foi, ses exactions commises " au nom de Dieu ". Il décrit les logiques et les ruassions de ces puissances occultes expertes en double langage.
Un piège tendu à la communauté des croyants : le Saint-Piège.