Le réseau. Guide-annuaire de la culture hip hop en France
2e édition
Par : Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages466
- PrésentationBroché
- Poids0.755 kg
- Dimensions16,5 cm × 24,5 cm × 2,5 cm
- ISBN2-907366-69-6
- EAN9782907366694
- Date de parution01/11/2003
- ÉditeurIRMA
Résumé
Aujourd'hui composante incontournable du paysage des musiques actuelles, des arts graphiques et de la danse en France, la culture hip hop n'en est pas moins victime d'un manque de reconnaissance des différents acteurs institutionnels. Ces derniers, après avoir suivi la surmédiatisation et les " success stories " de certains artistes et labels à l'aube des années quatre-vingt-dix, tendent à réduire véritablement cette culture à de simples clichés marchands, occupationnels et sécuritaires. Reflet de l'ampleur et de la diversité de la culture hip hop en France, "le réseau" répertorie l'ensemble de ses acteurs et des structures associées. Il exprime à travers ses pages les réalités d'une culture et de ses pratiques artistiques bien vivantes que d'aucuns prédisaient moribondes. Il permet également de faire le point au travers d'articles et d'interviews sur l'évolution de ce secteur et les problématiques particulières existantes. Notre objectif est que ce guide-annuaire rende aussi bien service aux professionnels du secteur qu'aux amateurs et passionnés. Que ceux qui soutiennent, développent et animent la vie culturelle, politique et économique, puissent enfin appréhender la culture hip hop au-delà des poncifs habituels.
Aujourd'hui composante incontournable du paysage des musiques actuelles, des arts graphiques et de la danse en France, la culture hip hop n'en est pas moins victime d'un manque de reconnaissance des différents acteurs institutionnels. Ces derniers, après avoir suivi la surmédiatisation et les " success stories " de certains artistes et labels à l'aube des années quatre-vingt-dix, tendent à réduire véritablement cette culture à de simples clichés marchands, occupationnels et sécuritaires. Reflet de l'ampleur et de la diversité de la culture hip hop en France, "le réseau" répertorie l'ensemble de ses acteurs et des structures associées. Il exprime à travers ses pages les réalités d'une culture et de ses pratiques artistiques bien vivantes que d'aucuns prédisaient moribondes. Il permet également de faire le point au travers d'articles et d'interviews sur l'évolution de ce secteur et les problématiques particulières existantes. Notre objectif est que ce guide-annuaire rende aussi bien service aux professionnels du secteur qu'aux amateurs et passionnés. Que ceux qui soutiennent, développent et animent la vie culturelle, politique et économique, puissent enfin appréhender la culture hip hop au-delà des poncifs habituels.