Le prix de l'excellence. Les 8 principes fondamentaux de la performance
2e édition

Par : Thomas J. Peters, Robert H. Waterman

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages368
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.528 kg
  • Dimensions16,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-10-086589-5
  • EAN9782100865895
  • Date de parution05/02/2025
  • CollectionStratégie d'entreprise
  • ÉditeurDunod
  • PréfacierDavid Autissier

Résumé

Best-seller mondial de la littérature manageriale dans les années 80, le livre de Tom Peters et Robert H. Waterman, alors consultants chez McKinsey, étudie les modèles de performance. Les auteurs analysent les ressorts de la réussite des entreprises et présentent 8 règles fondamentales de l'excellence : - privilégier l'action ; - rester à l'écoute du client ; - Favoriser l'autonomie et l'innovation ; - Asseoir la productivité sur la motivation du personnel ; - Se mobiliser autour de valeurs-clés ; - S'en tenir à ce que l'on sait faire ; - Préserver une structure simple ; - Allier souplesse et rigueur.
Si certaines des entreprises présentées en exemple n'ont pas tenu leurs promesses, les idées de bon sens sur les fondements de la réussite, et la simplicité du style demeurent totalement actuelles et font de ce texte un grand classique.
Best-seller mondial de la littérature manageriale dans les années 80, le livre de Tom Peters et Robert H. Waterman, alors consultants chez McKinsey, étudie les modèles de performance. Les auteurs analysent les ressorts de la réussite des entreprises et présentent 8 règles fondamentales de l'excellence : - privilégier l'action ; - rester à l'écoute du client ; - Favoriser l'autonomie et l'innovation ; - Asseoir la productivité sur la motivation du personnel ; - Se mobiliser autour de valeurs-clés ; - S'en tenir à ce que l'on sait faire ; - Préserver une structure simple ; - Allier souplesse et rigueur.
Si certaines des entreprises présentées en exemple n'ont pas tenu leurs promesses, les idées de bon sens sur les fondements de la réussite, et la simplicité du style demeurent totalement actuelles et font de ce texte un grand classique.
En busca de la excelencia
Thomas J. Peters, Robert H. Waterman
E-book
8,99 €