Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
A vingt ans, Marc Vella décide de s'échapper de
l'univers confiné des conservatoires et des salles de
concert pour offrir sa musique à ceux qui...
Lire la suite
A vingt ans, Marc Vella décide de s'échapper de
l'univers confiné des conservatoires et des salles de
concert pour offrir sa musique à ceux qui n'y ont pas
accès, prêcher la tolérance et l'amour dont il a manqué enfant. France, Europe, Afrique, Sahara, bidonvilles de l'Inde et du Pakistan, il joue là où l'on n'a pas l'habitude de voir un homme en smoking et encore moins un piano à queue. Un regard croisé, une main qui effleure timidement les touches de son clavier... où qu'il pose son instrument, sa bonté, son audace et son talent parviennent à effacer les frontières, à ouvrir les cœurs les plus fermés. Sa vie est une aventure humaine perpétuelle. Il nous en fait partager les moments les plus beaux et les plus fous, faits de voyages et de rencontres fortes, improbables et insolites. Son récit émeut, émerveille, souvent fait rire et surtout redonne confiance en l'humanité. Marc Vella dit que tout est possible, qu'il suffit d'oser et d'aimer. Après avoir lu son livre, on le croit.
Marc Vella a 42 ans. Il vit en région parisienne avec sa femme et ses enfants. Prix de Composition à Paris
(ENMP, 1986) et Premier Prix de Composition à Rome (au Torneo Internationale di Musiea 1999), il a parcouru en près de vingt ans plus de 120 000 km à travers le monde avec son piano à queue.