Le petit terroriste - Poche

Note moyenne 
C'est un adieu à l'enfance, celle d'un petit Syrien élevé dans une famille salafiste "normale", c'est-à-dire, comme la plupart des garçons autour... Lire la suite
6,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 avril
En librairie

Résumé

C'est un adieu à l'enfance, celle d'un petit Syrien élevé dans une famille salafiste "normale", c'est-à-dire, comme la plupart des garçons autour de lui, en petit terroriste, Adieu à la Syrie gangrenée par l'Etat tyran. Adieu à la langue arabe et à l'Orient par la description minutieuse des événements qui l'ont conduit à adopter puis à rejeter son éducation, à devenir dissident, sur le long chemin des réfugiés vers la France.
Ce monde-là qu'il dépeint n'est pas occidentalisé, il est pétri d'Islam, de sensibilité et d'humour. C'est le livre d'un voyage — entre deux pays, deux civilisations, deux langues —, le livre d'un Français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-290-16583-6
  • EAN
    9782290165836
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.108 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

C'est un adieu à l'enfance, celle d'un petit Syrien élevé dans une famille salafiste "normale" , c'est-à-dire, comme la plupart des garçons autour de lui, en petit terroriste. Adieu à la Syrie gangrenée par l'Etat tyran. Adieu à la langue arabe et à l'Orient par la description minutieuse des événements qui l'ont conduit à adopter puis à rejeter son éducation, à devenir dissident, sur le long chemin des réfugiés vers la France.
Ce monde-là qu'il dépeint n'est pas occidentalisé, il est pétri d'Islam, de sensibilité et d'humour. C'est le livre d'un voyage - entre deux pays, deux civilisations, deux langues -, le livre d'un Français.

À propos de l'auteur

Biographie d'Omar Youssef Souleimane

Omar Youssef Souleimane est un journaliste et poète syrien. Il passe son adolescence en Arabie saoudite, où il suit une éducation coranique tout en se nourrissant de la poésie d'Eluard et d'Aragon. Clandestin, il est exfiltré à Paris, où il vit aujourd'hui. Le petit terroriste est son premier roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,90 €