Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Hommes, animaux, tous doivent mourir, on n'y peut rien changer. Tous quittent cette terre et périssent, le vers, le moustique, le brochet. La fleur fane...
Lire la suite
Hommes, animaux, tous doivent mourir, on n'y peut rien changer. Tous quittent cette terre et périssent, le vers, le moustique, le brochet. La fleur fane et se change en terreau, l'herbe devient foin pour les animaux. L'homme quant à lui, malade et fatigué, vieillit, dépérit et rejoint ceux qui l'ont quitté. Après l'été vient l'automne, après la vie vient la mort. Rien de grave ne peut plus se produire, les morts accueillent un nouvel ami.