LE PALANQUIN DES LARMES - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ching-Lie Chow - LE PALANQUIN DES LARMES.
Naguère en Chine, quand la fiancée montait dans le palanquin fleuri qui l'emportait vers son mariage, elle versait des larmes au moment de quitter sa... Lire la suite
7,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Naguère en Chine, quand la fiancée montait dans le palanquin fleuri qui l'emportait vers son mariage, elle versait des larmes au moment de quitter sa famille pour une famille nouvelle. C'était pourtant un jour de fête, et l'on appelait le véhicule " le palanquin de joie ". Pour Chow Ching Lie -que son professeur de l'école américaine de Shanghai appellera Julie-, fiancée de force à l'âge de treize ans, ce sera le palanquin des larmes. Et c'est à travers ces larmes qu'elle raconte la plus extraordinaire des chroniques de la Chine. " Mais, comme l'écrit Joseph Kessel dans sa préface, c'est elle, Julie, qui demeure la figure centrale. Le drame est d'abord le sien : celui de la femme chinoise et de son asservissement séculaire. La guerre sino-japonaise -qui naît avec elle-, la guerre civile, la Libération, les Cent Fleurs, le Grand Bond en Avant, tantôt la concernent et tantôt ne la concernent pas : cette histoire est d'abord la sienne, même si, personnage d'un roman involontaire et passionné, elle aime et souffre au rythme des convulsions de la Chine. Et c'est cela qui nous importe : cette voix -mariage étonnant de délicatesse et de franchise- dont nous ne pouvons plus nous détacher. Car cette femme dont nous connaissons la vie dans ses moindres replis, il est impossible de ne pas l'aimer. " De ce récit inoubliable devenu un classique du genre (publié en 1975, il atteint le tirage global de 800 000 exemplaires), Jacques Dorfmann a tiré un grand film tourné en Chine, avec Tu Huai Qing dans le rôle de Chow Ching Lie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-221-00261-X
  • EAN
    9782221002612
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    367 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,72 €