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Le nouvel A portée de maths CE2 - Fichier élève - Ed. 2025

Par : Jean-Claude Lucas, - lucas janine Leclec'h, Robert Meunier, Laurence Meunier, Marie-Pierre Trossevin

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La date de sortie de cet article n'est pas encore confirmée. Selon l'éditeur, il sera bientôt disponible.
  • Nombre de pages168
  • PrésentationBroché
  • Dimensions21,0 cm × 28,5 cm × 0,0 cm
  • ISBN978-2-01-731643-5
  • EAN9782017316435
  • Date de parution22/08/2025
  • CollectionA portée de maths
  • ÉditeurHachette Education

Résumé

- Un sommaire entièrement revu en conformité avec le nouveau programme : accélération de la numération, travail sur les fractions et les nombres à virgule, accent mis sur le calcul mental (procédures et stratégies). - Une large place accordée à la résolution de problèmes : leçons de méthodologie, étude de typologies de problèmes, problèmes transversaux, problèmes interdisciplinaires. - Une pratique quotidienne du calcul mental.
- L'intégration de la pédagogie explicite dans les appren­tissages : une phase d'explicitation et de manipulation, la phase d'objectivation, puis les exercices d'entraînement organisés par objectif avec trois niveaux de difficulté pour faciliter la différenciation. - Des exercices plus ludiques pour clore les séquences. - Des révisions régulières pour préparer l'évaluation. - Des codes OR vers des exercices interactifs pour s'entraî­ner autrement.
- Un sommaire entièrement revu en conformité avec le nouveau programme : accélération de la numération, travail sur les fractions et les nombres à virgule, accent mis sur le calcul mental (procédures et stratégies). - Une large place accordée à la résolution de problèmes : leçons de méthodologie, étude de typologies de problèmes, problèmes transversaux, problèmes interdisciplinaires. - Une pratique quotidienne du calcul mental.
- L'intégration de la pédagogie explicite dans les appren­tissages : une phase d'explicitation et de manipulation, la phase d'objectivation, puis les exercices d'entraînement organisés par objectif avec trois niveaux de difficulté pour faciliter la différenciation. - Des exercices plus ludiques pour clore les séquences. - Des révisions régulières pour préparer l'évaluation. - Des codes OR vers des exercices interactifs pour s'entraî­ner autrement.