Meilleure vente

Le nouvel A portée de maths CE2 cycle 2. Fichier de l'élève

Par : Robert Meunier, Laurence Meunier, Janine Leclec'h, Jean-Claude Lucas, Marie-Pierre Trossevin

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages176
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.565 kg
  • Dimensions21,0 cm × 28,5 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-01-100079-8
  • EAN9782011000798
  • Date de parution15/02/2023
  • CollectionA portée de maths
  • ÉditeurHachette Education

Résumé

Le niveau CE2 enfin disponible en fichier ! - Une organisation par domaines mathématiques et une progression annuelle. - Une pratique quotidienne et ritualisée du calcul mental en début de chaque leçon. - Des exercices organisés par compétence avec trois niveaux de difficulté pour faciliter la différenciation. - Des exercices plus ludiques pour clore les séquences. - Des leçons de méthodologie et l'étude de typologies de problèmes.
- Un accent mis sur la résolution de problèmes pour prendre en compte les préconisations du Guide "Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes" : - Des problèmes transversaux pour travailler dans un même problème plusieurs notions d'un même domaine ou de différents domaines. - Des problèmes interdisciplinaires pour faire le lien entre les mathématiques et les autres disciplines : géographie, sciences, histoire...
- Des évaluations régulières. - Des codes QR vers des exercices interactifs pour s'entraîner autrement. - Du matériel prédécoupé pour manipuler.
Le niveau CE2 enfin disponible en fichier ! - Une organisation par domaines mathématiques et une progression annuelle. - Une pratique quotidienne et ritualisée du calcul mental en début de chaque leçon. - Des exercices organisés par compétence avec trois niveaux de difficulté pour faciliter la différenciation. - Des exercices plus ludiques pour clore les séquences. - Des leçons de méthodologie et l'étude de typologies de problèmes.
- Un accent mis sur la résolution de problèmes pour prendre en compte les préconisations du Guide "Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes" : - Des problèmes transversaux pour travailler dans un même problème plusieurs notions d'un même domaine ou de différents domaines. - Des problèmes interdisciplinaires pour faire le lien entre les mathématiques et les autres disciplines : géographie, sciences, histoire...
- Des évaluations régulières. - Des codes QR vers des exercices interactifs pour s'entraîner autrement. - Du matériel prédécoupé pour manipuler.