Le musée de l'Ecole de Nancy dévoile ses réserves. Oeuvres méconnues ou inédites

Par : Valérie Thomas, Roselyne Bouvier, François Parmantier, Jérôme Perrin

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages127
  • PrésentationBroché
  • Poids0.585 kg
  • Dimensions22,0 cm × 28,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-84975-103-9
  • EAN9782849751039
  • Date de parution08/03/2007
  • ÉditeurFage Editions

Résumé

Pour la première fois depuis son ouverture, en 1964, le Musée de l'Ecole de Nancy présente au public une partie de ses réserves. Celles-ci sont constituées des principaux domaines de création du mouvement nancéien : mobilier, céramique, verrerie, textile, architecture, art graphique, peinture et sculpture. Avec des éléments provenant par exemple de l'hôtel particulier d'Edouard Hannon à Bruxelles, de la villa d'Eugène Corbin ou de la demeure d'Emile Gallé à Nancy, des pièces prestigieuses et souvent inédites nous sont proposées, perpétuant la mémoire de lieux emblématiques de l'Ecole de Nancy. Plus de 180 œuvres, témoins de l'enrichissement continuel des collections d'art décoratif depuis 1894, sont ici reproduites provenant des principaux artistes de l'Ecole de Nancy (Gallé, Majorelle, Vallin, Daum, Prouvé, Gruber) mais aussi de l'Art nouveau (Eugène Grasset, Tony Selmersheim, Henri de Toulouse-Lautrec). Les textes de Roselyne Bouvier, Blandine Otter, François Parmantier, Jérôme Perrin et Valérie Thomas, chacun spécialiste, évoquent les principales techniques que les artistes nancéiens ont su maîtriser et perfectionner pour donner aux objets d'art, une nouvelle dimension artistique et moderne.
Pour la première fois depuis son ouverture, en 1964, le Musée de l'Ecole de Nancy présente au public une partie de ses réserves. Celles-ci sont constituées des principaux domaines de création du mouvement nancéien : mobilier, céramique, verrerie, textile, architecture, art graphique, peinture et sculpture. Avec des éléments provenant par exemple de l'hôtel particulier d'Edouard Hannon à Bruxelles, de la villa d'Eugène Corbin ou de la demeure d'Emile Gallé à Nancy, des pièces prestigieuses et souvent inédites nous sont proposées, perpétuant la mémoire de lieux emblématiques de l'Ecole de Nancy. Plus de 180 œuvres, témoins de l'enrichissement continuel des collections d'art décoratif depuis 1894, sont ici reproduites provenant des principaux artistes de l'Ecole de Nancy (Gallé, Majorelle, Vallin, Daum, Prouvé, Gruber) mais aussi de l'Art nouveau (Eugène Grasset, Tony Selmersheim, Henri de Toulouse-Lautrec). Les textes de Roselyne Bouvier, Blandine Otter, François Parmantier, Jérôme Perrin et Valérie Thomas, chacun spécialiste, évoquent les principales techniques que les artistes nancéiens ont su maîtriser et perfectionner pour donner aux objets d'art, une nouvelle dimension artistique et moderne.