Le monde à l'image de l'homme. Catalogue du Pavillon libanais La Biennale di Venezia 2022

Par : Nada Ghandour
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages192
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.884 kg
  • Dimensions21,2 cm × 27,1 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-37074-192-9
  • EAN9782370741929
  • Date de parution04/05/2022
  • ÉditeurSkira

Résumé

Pour la 59ème édition de la Biennale de Venise, le Pavillon libanais expose deux artistes contemporains libanais, Danielle Arbid et Ayman Baalbaki, au sein de l'exposition "Le Monde à l'image de l'homme". La vidéo Allô Chérie de Danielle Arbid, cinéaste et vidéaste issue de la diaspora, installée à Paris, résonne avec Janus Gate d'Ayman Baalbaki, peintre qui vit et travaille à Beyrouth. Au sein de son installation monumentale, Ayman Baalbaki crée une oeuvre incarnant le processus de fragmentation subi par la ville de Beyrouth suite au retour des barrières et barricades dans son espace urbain.
Le catalogue rassemble plusieurs articles facilitant l'appréhension de ces deux oeuvres, et marque le retour du Pavillon libanais à la Biennale de Venise après 5 ans d'absence.
Pour la 59ème édition de la Biennale de Venise, le Pavillon libanais expose deux artistes contemporains libanais, Danielle Arbid et Ayman Baalbaki, au sein de l'exposition "Le Monde à l'image de l'homme". La vidéo Allô Chérie de Danielle Arbid, cinéaste et vidéaste issue de la diaspora, installée à Paris, résonne avec Janus Gate d'Ayman Baalbaki, peintre qui vit et travaille à Beyrouth. Au sein de son installation monumentale, Ayman Baalbaki crée une oeuvre incarnant le processus de fragmentation subi par la ville de Beyrouth suite au retour des barrières et barricades dans son espace urbain.
Le catalogue rassemble plusieurs articles facilitant l'appréhension de ces deux oeuvres, et marque le retour du Pavillon libanais à la Biennale de Venise après 5 ans d'absence.