Le modèle Toyota. 14 principes qui feront la réussite de votre entreprise
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- Nombre de pages416
- PrésentationBroché
- Poids0.709 kg
- Dimensions17,1 cm × 24,0 cm × 2,3 cm
- ISBN978-2-7440-6554-5
- EAN9782744065545
- Date de parution07/12/2012
- CollectionManagement en action
- ÉditeurPearson
- TraducteurMonique Sperry
- PréfacierMichael Ballé
- PréfacierGodefroy Beauvallet
- PréfacierDidier Leroy
Résumé
Toyota a attiré l'attention pour la première fois dans les années 1980, lorsqu'il est devenu évident que ses voitures avaient quelque chose de particulier : une durée de vie bien supérieure à la moyenne, un besoin de réparations très faible. A quoi tient cette réussite ? Quelles sont les raisons qui ont fait de Toyota la référence parmi les constructeurs automobiles ? Le " modèle Toyota " a deux piliers : Le système de production propre à Toyota (le TPS, Toyota Production System), dont Jeffrey Liker explique ici les fondements que sont le lean et le juste à temps.
Une conception managériale qui repose sur une culture d'amélioration continue des processus et le développement et la formation des salariés. Ces deux piliers se déclinent en 14 principes, qui peuvent être reproduits dans n'importe quelle entreprise, pour améliorer n'importe quel processus opérationnel, de la vente au développement des produits, au marketing et à la logistique et la gestion. C'est tout le propos de Jeffrey Liker, qui montre ici comment appliquer avec succès les principes de Toyota à votre entreprise.
Une conception managériale qui repose sur une culture d'amélioration continue des processus et le développement et la formation des salariés. Ces deux piliers se déclinent en 14 principes, qui peuvent être reproduits dans n'importe quelle entreprise, pour améliorer n'importe quel processus opérationnel, de la vente au développement des produits, au marketing et à la logistique et la gestion. C'est tout le propos de Jeffrey Liker, qui montre ici comment appliquer avec succès les principes de Toyota à votre entreprise.
Toyota a attiré l'attention pour la première fois dans les années 1980, lorsqu'il est devenu évident que ses voitures avaient quelque chose de particulier : une durée de vie bien supérieure à la moyenne, un besoin de réparations très faible. A quoi tient cette réussite ? Quelles sont les raisons qui ont fait de Toyota la référence parmi les constructeurs automobiles ? Le " modèle Toyota " a deux piliers : Le système de production propre à Toyota (le TPS, Toyota Production System), dont Jeffrey Liker explique ici les fondements que sont le lean et le juste à temps.
Une conception managériale qui repose sur une culture d'amélioration continue des processus et le développement et la formation des salariés. Ces deux piliers se déclinent en 14 principes, qui peuvent être reproduits dans n'importe quelle entreprise, pour améliorer n'importe quel processus opérationnel, de la vente au développement des produits, au marketing et à la logistique et la gestion. C'est tout le propos de Jeffrey Liker, qui montre ici comment appliquer avec succès les principes de Toyota à votre entreprise.
Une conception managériale qui repose sur une culture d'amélioration continue des processus et le développement et la formation des salariés. Ces deux piliers se déclinent en 14 principes, qui peuvent être reproduits dans n'importe quelle entreprise, pour améliorer n'importe quel processus opérationnel, de la vente au développement des produits, au marketing et à la logistique et la gestion. C'est tout le propos de Jeffrey Liker, qui montre ici comment appliquer avec succès les principes de Toyota à votre entreprise.