Le métro de Toulouse/Ligne B. L'architecture des stations
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- Nombre de pages191
- PrésentationRelié
- Poids1.24 kg
- Dimensions25,0 cm × 31,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-281-19365-7
- EAN9782281193657
- Date de parution28/11/2007
- ÉditeurLe Moniteur Editions
- PhotographeRomain Saada
- PhotographeThierry Schneider
Résumé
Le métro peut-il se résumer à un tube ? Le véhicule "tunnelaire" est certes reconnu pour être "bien pratique" , permettant de se déplacer rapidement d' "ici" jusque "là" . Toutefois, le métro pâtit des représentations que s'en font ceux qui n'osent s'y engouffrer : "c'est sombre" , "c'est angoissant" , "c'est sale" ... Les vingt stations de la ligne B du métro toulousain - qui associent le savoir-faire de l'ingénieur, le métier de l'architecte et le regard de l'artiste prouvent le contraire.
Au-delà d'un tube souterrain dont les 15, 8 kilomètres de rails relient en 26 minutes l'extrême nord à l'extrême sud de la métropole toulousaine, le propos de ce livre est de présenter l'esprit des lieux qui a nourri la réalisation d'une infrastructure de transports publics offrant désormais aux "citoyens voyageurs" tous les agréments d'une architecture souterraine.
Au-delà d'un tube souterrain dont les 15, 8 kilomètres de rails relient en 26 minutes l'extrême nord à l'extrême sud de la métropole toulousaine, le propos de ce livre est de présenter l'esprit des lieux qui a nourri la réalisation d'une infrastructure de transports publics offrant désormais aux "citoyens voyageurs" tous les agréments d'une architecture souterraine.
Le métro peut-il se résumer à un tube ? Le véhicule "tunnelaire" est certes reconnu pour être "bien pratique" , permettant de se déplacer rapidement d' "ici" jusque "là" . Toutefois, le métro pâtit des représentations que s'en font ceux qui n'osent s'y engouffrer : "c'est sombre" , "c'est angoissant" , "c'est sale" ... Les vingt stations de la ligne B du métro toulousain - qui associent le savoir-faire de l'ingénieur, le métier de l'architecte et le regard de l'artiste prouvent le contraire.
Au-delà d'un tube souterrain dont les 15, 8 kilomètres de rails relient en 26 minutes l'extrême nord à l'extrême sud de la métropole toulousaine, le propos de ce livre est de présenter l'esprit des lieux qui a nourri la réalisation d'une infrastructure de transports publics offrant désormais aux "citoyens voyageurs" tous les agréments d'une architecture souterraine.
Au-delà d'un tube souterrain dont les 15, 8 kilomètres de rails relient en 26 minutes l'extrême nord à l'extrême sud de la métropole toulousaine, le propos de ce livre est de présenter l'esprit des lieux qui a nourri la réalisation d'une infrastructure de transports publics offrant désormais aux "citoyens voyageurs" tous les agréments d'une architecture souterraine.