Le Merchandising. Bases, Nouvelles Techniques, Category Management, 5eme Edition - Occasion
Par : ,Formats :
Disponible d'occasion :Article d'occasion contrôlé par nos équipes
- Nombre de pages261
- PrésentationBroché
- Poids0.51 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,8 cm × 1,7 cm
- ISBN2-10-005534-8
- EAN9782100055340
- Date de parution10/02/2001
- CollectionFonctions de l'Entreprise
- ÉditeurDunod
Résumé
Dans un univers où le consommateur adulte exerce son libre arbitre face à l'offre marchande, les techniques du merchandising ont pris une importance majeure. Le merchandising est le moyen de mieux commercialiser ses produits, si l'on est un industriel, et de mieux rentabiliser son espace, si l'on est un distributeur. En définitive, le merchandising, c'est mieux vendre, vendre plus, avec plus de profit. Ce livre aborde et explique de façon très vivante les principaux concepts, les techniques de base, les ratios de rentabilité et enfin les nouveaux développements de cette discipline. C'est un ouvrage pratique qui développe des techniques - assortiment, implantation, linéaire, animation, rotation, etc. - à mettre directement en application dans toutes sortes de surfaces de vente. Un nouveau chapitre sur le category management enrichit cette cinquième édition remise à jour qui traite aussi des mégabases, de l'e-merchandising et des market places. Traduit en plusieurs langues, ce " classique " incontournable du merchandising s'adresse aux professionnels de la grande distribution, à tous les commerçants, aux cadres marketing et commerciaux des industries, ainsi qu'aux étudiants en gestion, marketing et communication.
Dans un univers où le consommateur adulte exerce son libre arbitre face à l'offre marchande, les techniques du merchandising ont pris une importance majeure. Le merchandising est le moyen de mieux commercialiser ses produits, si l'on est un industriel, et de mieux rentabiliser son espace, si l'on est un distributeur. En définitive, le merchandising, c'est mieux vendre, vendre plus, avec plus de profit. Ce livre aborde et explique de façon très vivante les principaux concepts, les techniques de base, les ratios de rentabilité et enfin les nouveaux développements de cette discipline. C'est un ouvrage pratique qui développe des techniques - assortiment, implantation, linéaire, animation, rotation, etc. - à mettre directement en application dans toutes sortes de surfaces de vente. Un nouveau chapitre sur le category management enrichit cette cinquième édition remise à jour qui traite aussi des mégabases, de l'e-merchandising et des market places. Traduit en plusieurs langues, ce " classique " incontournable du merchandising s'adresse aux professionnels de la grande distribution, à tous les commerçants, aux cadres marketing et commerciaux des industries, ainsi qu'aux étudiants en gestion, marketing et communication.