Le Merchandising. Bases, Nouvelles Techniques, Category Management, 5eme Edition - Occasion

Note moyenne 
Alain Wellhoff et Jean-Emile Masson - Le Merchandising. Bases, Nouvelles Techniques, Category Management, 5eme Edition.
Dans un univers où le consommateur adulte exerce son libre arbitre face à l'offre marchande, les techniques du merchandising ont pris une importance... Lire la suite
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Résumé

Dans un univers où le consommateur adulte exerce son libre arbitre face à l'offre marchande, les techniques du merchandising ont pris une importance majeure. Le merchandising est le moyen de mieux commercialiser ses produits, si l'on est un industriel, et de mieux rentabiliser son espace, si l'on est un distributeur. En définitive, le merchandising, c'est mieux vendre, vendre plus, avec plus de profit. Ce livre aborde et explique de façon très vivante les principaux concepts, les techniques de base, les ratios de rentabilité et enfin les nouveaux développements de cette discipline. C'est un ouvrage pratique qui développe des techniques - assortiment, implantation, linéaire, animation, rotation, etc. - à mettre directement en application dans toutes sortes de surfaces de vente. Un nouveau chapitre sur le category management enrichit cette cinquième édition remise à jour qui traite aussi des mégabases, de l'e-merchandising et des market places. Traduit en plusieurs langues, ce " classique " incontournable du merchandising s'adresse aux professionnels de la grande distribution, à tous les commerçants, aux cadres marketing et commerciaux des industries, ainsi qu'aux étudiants en gestion, marketing et communication.

Sommaire

  • APPROCHE DU MERCHANDISING
    • Origine du merchandising
    • Logique du merchandising
    • Définitions du merchandising
    • Champ d'action
  • TECHNIQUES
    • Critères de base
    • Paramètres d'implantation
    • Moyens d'action
    • Objectifs de gestion
  • RATIOS
    • Analyses de rentabilité commerciale
    • Analyses de rentabilité totale
  • DEVELOPPEMENTS
    • Hommes et structures
    • Outils du merchandising
    • Nouvelles techniques
    • Category management.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-005534-8
  • EAN
    9782100055340
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    261 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,8 cm × 1,7 cm

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À propos des auteurs

ALAIN WELLHOFF Directeur du premier cabinet-conseil spécialisé en merchandising et marketing-distribution créé en France et président de Eric (European Retail Information Center), il édite également chaque année le Store Chart France et l'Euro Store Chart. Il est enseignant dans plusieurs écoles de commerce. ALAIN WELLHOFF et JEAN-EMILE MASSON ont fondé en 1972 l'Institut du merchandising. Ils sont considérés comme les pères fondateur du merchandising français.

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