Le mémoire de fin d'études Initiation à la démarche de recherche. Unité d'intégration 5.6 et Unité d'enseignement 3.4

Par : Geneviève Roberton

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  • Nombre de pages259
  • PrésentationBroché
  • Poids0.59 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-294-71398-9
  • EAN9782294713989
  • Date de parution08/02/2012
  • CollectionLes essentiels en IFSI
  • ÉditeurElsevier Masson
  • PréfacierMarie-Ange Coudray

Résumé

Ce volume est consacré à l'UE 3.4 (S4, S6) Initiation à la démarche de recherche et à l'UE 5.6 Analyse de la qualité et traitement des données scientifiques et professionnelles. Il inclut une méthodologie complète et richement illustrée pour construire un mémoire de fin d'études. Chaque chapitre comporte : Un volet COMPRENDRE permettant d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et approfondie : les connaissances fondamentales y sont richement documentées et constituent des outils précieux pour la recherche infirmière telle qu'elle est désormais prévue dans le référentiel de formation infirmière mais aussi, au-delà, dans une visée de développement professionnel continu (DPC) ; Des EXEMPLES CONCRETS issus du terrain, systématiquement analysés et mis en perspective dans une démarche didactique d'initiation à la recherche.
Des annexes, en fin d'ouvrages, proposent des grilles d'évaluation pour les UE 3.4 et 5.6.
Ce volume est consacré à l'UE 3.4 (S4, S6) Initiation à la démarche de recherche et à l'UE 5.6 Analyse de la qualité et traitement des données scientifiques et professionnelles. Il inclut une méthodologie complète et richement illustrée pour construire un mémoire de fin d'études. Chaque chapitre comporte : Un volet COMPRENDRE permettant d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et approfondie : les connaissances fondamentales y sont richement documentées et constituent des outils précieux pour la recherche infirmière telle qu'elle est désormais prévue dans le référentiel de formation infirmière mais aussi, au-delà, dans une visée de développement professionnel continu (DPC) ; Des EXEMPLES CONCRETS issus du terrain, systématiquement analysés et mis en perspective dans une démarche didactique d'initiation à la recherche.
Des annexes, en fin d'ouvrages, proposent des grilles d'évaluation pour les UE 3.4 et 5.6.